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Alors que le Trophée Tourisme Endurance posait ses valises dans le Gard à Lédenon, il y avait plusieurs courses dans ce meeting. Dès le vendredi, le bal des essais privés nous mettaient dans l'ambiance. L'après-midi était dédié aux essais qualificatifs, comme aux premières courses sprint.

Qualifications Free Protos

Le plateau présentait des protos aux châssis différents tels que la Norma M20FC, la Ligier JS53 EVO2, La Norma M20F, la Merlin MP23, la Ligier JS51, Ligier JS49, la Radical SR3 RS et le Bioracing BRS.
Le plus rapide d'entre eux fut l'équipage SCHATZ Compétition avec David Meillon / Geoffrey Schatz en 1'19"580. Alex Fourcade du LAMO Racing Car réalisa le second temps en 1'19"709. En troisième position, Maxime Bourcet du SCHATZ Compétition s'illustrait en 1'22"367.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="19490" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Course 1 : vendredi 15h40

Après le essais qualificatifs à la pause de midi, les premières hostilités vont permettre aux Protos du Free Racing d'ouvrir le bal. Les 20 minutes de course vont permettre aux pilotes d'en découdre. Le temps offre un ciel de traîne, mais la météo n'est pas menaçante. Et la surprise fut grande car le poleman n'as pas réussi à concrétiser lors de la course. Au bout des 20 minutes de périple du tracé nîmois, c'est Alex Fourcade du LAMO Racing Car qui s'impose et s'adjuge par la même le meilleur tour en course en 1'21"494 (moyenne de 139,4 km/h).
En seconde position on retrouve Maxime Bourcet du SCHATZ Compétition à 28"189 du vainqueur, devançant de seulement 1"568 Christian Labarbe du Gargassan Team.

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Course 2 : vendredi 18h00

Alex Fourcade du LAMO Racing Car réitère sa performance en course 2 et s'impose pour la seconde fois du week-end. L'écart est cependant plus serré avec le second de l'épreuve, Christian Labarbe du Gargassan Team qui franchit la ligne d'arrivée avec 6"574 de retard sur le vainqueur. Sa seconde place n'étant sauvée qu'une demi-seconde sur le troisième, le prototype partagé par David Meillon et Geoffrey Schatz du SCHATZ Compétiton.
A noter les pénalités infligées à Franck Di Maio sur le prototype #131 qui écope de 30 secondes sur son temps final pour ne pas avoir effectué son drive-through. Il est en de même pour Bernard Degout sur la proto #150 a qui on inflige la même pénalité de temps final.

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Course Longue : samedi 09h30

C'était annoncé et nous y sommes, la pluie ne nous fait pas de cadeaux ! Voilà des conditions qui vont nous offrir du pilotage de haute volée. Ceci étant, si les images sont spectaculaires, il est de bon ton de rappeler à tous que cela amplifie la dangerosité de la piste, s'il n'était besoin d'en rajouter... Pour les fins gourmets d'escapades hors trajectoire, et donc dans les bacs à graviers (ici à Lédenon), ces aventures-là mettent une fin prématurée aux courses des pilotes. S'y enliser n'est pas la meilleure des façons de conclure un week-end de course où tout le personnel technique, mécanique et encadrants se donnent à 100 % pour faire le meilleur meeting de course.
Ces conditions de piste extrêmes peuvent également mettre à mal la sécurité des pilotes. Ils sont braves, courageux, talentueux mais n'ont pas signés pour collectionner des blessures et des abandons. Les accidents ne font pas partie de la course, ils y mettent un terme !

Cette course longue est jumelée avec la course endurance du Trophée Proto, qui dure 3 heures. Celle des Protos du Free Racing étant de 40 min.
Il y avait 9 protos présents en même temps que les Trophée Protos, et c'est à nouveau Alex Fourcade et son numéro 100 qui s'impose sous les trombes d'eau ! Il termine avec 1 tour d'avance sur les protos du T2 Racing qui coupent la ligne séparés de seulement 2"794 avec la paire Stéphan Brintzinger et Pieder Decourtins devant Mike Fenzl et Corina Fenzl. Maxime Bourcet du SCHATZ Compétition termine 4ème à moins d'une trentaine de secondes.

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