Le championnat IMSA WeatherTech Sportcar Championship verra dans ses rangs l'ajout du Team Penske et Acura Motorsports en 2018. Voilà que deux rivaux de l'American Le Mans Series des années 2000 sont alliés dans ce projet Acura ARX-05 DPi.

Le Team Penske et Honda Performance Develoment verront leur collaboration aidée par le constructeur français de châssis : Oreca. C'est le modèle Oreca 07 qui servira de base à ce projet avec une carrosserie Acura et le bloc moteur sera la 3,5L Twin-Turbo V6 AR35TT.

Des pilotes de choix chez Penske

Alors que le prototype sera présenté le mois prochain pour le Monterey Car Week (11-20 août) en Californie. Une date connue des passionnés car chaque année s'y tient le Pebble Beach Concours d'Elegance. les pilotes des équipages ne sont pas connus pour l'instant, mais on peut déjà évoquer quelques noms.

Le retraité de la monoplace Juan-Pablo Montoya (42 ans) est un pilote sous contrat Penske, ce qui en fait un favori. Quant à Helio Castroneves (Team Penske) que l'on annonce sur le départ de l'IndyCar Series, il pourrait trouver dans ce projet une belle reconversion.

"Nous sommes heureux de pouvoir unir nos forces avec HPD et de représenter la marque Acura avec deux prototypes dès le début 2018" s'est enjoué Roger Penske. Son écurie devrait commencer les premiers test de la ARX-05 dans les prochaines semaines. "Les courses automobiles font partie intégrale de l'héritage du Team Penske. Depuis notre première course aux 24 Heures de Daytona en 1966 et ce jusqu'à l'American Le Mans Series à la fin des années 2000."
"Revenir avec une écurie Team Penske dans ce programme était un objectif. Mais il n'a été possible qu'en s'alliant avec des partenaires forts comme Honda et Acura. C'est formidable d'étendre notre relation du concessionnaire à la piste et nous sommes ravis de revenir à IMSA WeatherTech SportsCar Championship."