Catégories: Non classé

Le World RX fera ses débuts au COTA en 2018

Le Championnat du Monde de Rallycross a décroché une nouvelle destination. Une destination aux États-Unis, le Texas à Austin précisément pour le Circuit of The Americas.

C'est un contrat de 5 ans pour le World RX sur le COTA au Texas. Le Rallycross y fera ses débuts en 2018, le weekend du 29 au 30 septembre.

WRX au COTA

Les États-Unis sont un territoire important pour le WRX et pour les écuries. Beaucoup de sponsors veulent y être affichés tant la croissance de ce marché est importante. Le WRX se produit à 9 reprises sur le sol européen, une fois au Canada, en Afrique du Sud et désormais les États-Unis.

Paul Bellamy, Directeur Général de World RX s'est exprimé. "Les États-Unis sont sur notre radar depuis le début du Championnat du Monde en 2014. Mais nous étions déterminés à attendre la bonne occasion. Le COTA partage notre vision du Championnat du Monde et peut fournir une installation propre au rallycross de première classe. Nous sommes convaincus que le WRX y sera un succès énorme."

De son coté, Le Président du COTA, Bobby Epstein est également ravi. "Nous sommes ravis d'annoncer qu'un autre championnat du monde de la FIA sera organisé sur le COTA. Il ne fait aucun doute que le rallycross est une discipline en pleine croissance. L'ajout d'un circuit de rallycross de classe mondiale sera un ajout bienvenu à notre site."

Le COTA accueille déjà la Formule 1, la MotoGP, le WEC et d'autres disciplines qui font que ce circuit est apprécié de beaucoup de pilotes. Le circuit Rallycross devrait débuter sa construction dans les mois à venir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%