[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour ce ADAC Rallye d'Allemagne 2017, la première journée ne compte qu'une seule spéciale chronométrée. A la surprise de tous, c'est une Fabia R5 qui devance les WRC, celle de Jan Kopecký qui fait le temps scratch.

C'est au cœur de la ville de Saarbrück que cette Super Spéciale de 2,05 Km est organisée pour la première journée. Une Fabia R5 devant un peloton de 9 WRC.

Jan Kopecký, le tchèque aboie !

C'est une surprise de voir le pilote tchèque en tête de cette première Super Spéciale, en dominant avec sa Fabia R5. Il y avait une grande foule venue assister au spectacle dans ces rues étroites. Le spectacle, malheureusement, c'est Kris Meeke qui l'assuré ! En effet, il a heurté un bloc de béton endommageant son train avant droit de sa Citroën C3 WRC. Dani Sordo et Hayden Paddon ont offert de belles figures pour le public. Mais c'est Jan Kopecký qui s'en sort le mieux, certainement que sa Fabia a mieux apprécié le profil étriqué de la spéciale.

Du coté des ténors de la classe WRC, on retrouve Ott Tänak en leader sur sa Fiesta, il devance Craig Breen et la C3. Ogier et Mekkelsen viennent à nouveau former la paire Fiesta / C3 devant la première Yaris de Latvala. L'autre co-leader du championnat, Thierry Neuville est 9ème de la spéciale devant son coéquipier Hayden Paddon. Yoann Bonato est 10ème sur sa DS3 R5.
Du coté des WRC3, c'est Raphaël Astier qui est positionné en 43ème place au général, la première des 2 roues motrices.

Demain, au programme de la seconde journée, il y aura 7 étapes pour un total de 108,5 Km.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="27608" img_size="full" title="Classement Jour 1"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/kJ4bfrZ5vY4"][/vc_column][/vc_row]