[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour cette ultime journée de l'ADAC Rallye d'Allemagne, il y aura 4 spéciales pour un total de 51,94 Km. Ott Tänak possède une solide avance sur Mikkelsen et Ogier, reste à passer entre les mailles du filet pour s'imposer.

Ce seront donc les spéciales de Losheim am See et St Wendeler Land à parcourir par deux fois pour cette ultime journée. Le ADAC Rallye d'Allemagne nous a encore offert une belle lutte pour la victoire finale, comme cette saison 2017.

Ott-toi de mon chemin

Cette dernière journée du rallye commence par l'ES18, Losheim am See. Inédite cette année, cette spéciale typiquement champêtre se dispute sur des routes rapides jonchées de carrefours entre les champs. La largeur de la route est assez uniforme malgré de courtes sections reliant des portions plus étroites. Le paysage est complété par des éoliennes et des ballots de paille placés pour réduire les cordes.
C'est Juho Hänninen qui réalise le premier temps scratch de la journée, alors qu'il avait perdu une place au général la veille. Cela lui permet de repasser à nouveau devant Evans au classement et d'être 4ème. Quant à Mikkelsen il sécurise comme il peut sa seconde place en étant 4"6 plus rapide que Ogier. Ott Tänak dispose de 18"5 sur Mikkelsen et près de 31"3 sur Ogier dont le principal adversaire direct au titre, Neuville, a abandonné.

Revoilà les Yaris

Pour l'ES19, St Wendeler, apparue l'an passé, St Wendeler Land se compose de routes ouvertes et rapides dans la campagne sarre. D'une largeur uniforme, on y retrouve deux chicanes placées près de l'arrivée afin de contenir les vitesses. Le revêtement pourrait rester lisse et propre grâce aux ballots de paille placés à l'intérieur de nombreux virages.
Les Toyota sont à la parade, Lappi devant Latvala alors que Mikkelsen est plus rapide de 0"5 que Tänak. Le leader peut sagement dérouler jusqu'au terme du rallye avec ses 18" d'avance. En revanche Ogier peut difficilement espérer une seconde place, il pointe à 17" de la Citroën de Mikkelsen.

Dans l'ES20 il y a de l'agitation autour de la 5ème place. En effet, Craig Breen signe un temps scracth devant Paddon et Latvala, ce temps lui permet de revenir à seulement 1"7 de Evans. Ott Tânak assure totalement en se faisant reprendre quelques dixièmes de secondes.
Dans l'ultime spéciale ES21, Dani Sordo sort un nouveau temps scratch avec sa Hyundai. Le pilote espagnol a su se montrer ce weekend, il se classe devant Lappi et Latvala. Au classement général c'est sans surprise que Ott Tänak s'impose pour la seconde fois de sa carrière après le Rallye de Sardaigne. Ce championnat offre de nombreux candidats à la victoire. Il est rejoint par Mikkelsen sur Citroën qui continue d'exceller avec la C3 WRC. Et enfin Ogier accède à la 3ème place et reprend le commandement du championnat WRC pour 17 points sur Neuville.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="27894" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]