[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Au programme de cette seconde journée, neuf spéciales ont été disputées. Hier c'est Elfyn Evans qui était en tête après la super-spéciale. Le gallois menait le rallye que de huit dixième avant de débuter la seconde journée.

Echange de leader sous la pluie

Ce matin, c'est Sébastien Ogier qui a ouvert la route dans des conditions difficiles. Le français ne se contentera que de la troisième place sur les deux premières spéciales. Thierry Neuville débute la journée par un premier temps scratch, J-M Latvala se place deuxième à 7" avant de se surprendre lui-même en tête de course à la troisième spéciale. Hier Toyota a connu quelques des ennuis mécaniques sur la Yaris de Lappi, mais l'auto a pu être réparée. Chez Citroën, les rallyes se suivent et se ressemblent, Craig Breen connait dès la deuxième spéciale des problèmes de transmission. L'irlandais pointe déjà à 41' de la tête de course. Dani Sordo est constant malgré une petite dérive lors d'une croisement à la deuxième spéciale.

Latvala ne lâche rien

Le finlandais surprend son monde en se plaçant devant à l'issue des quatre spéciales de la matinée. Il devance Thierry Neuville de 4" et Ott Tänak de 5". Les conditions n'ont as évoluées au fil de la journée, les routes sont toujours autant glissantes et certaines sections dangereuses ne sont pas signalées.
Neuville, Ogier et Tänak se sont échangé les places sur chaque spéciales mais Neuville fait le temps scratch dans l'ES 5 et parvient à monter à la deuxième place. Lappi a du se retirer à cause d'une suspension cassée et du côté de Citroën, c'est pas la joie non plus. Andreas Mikkelsen et Stéphane Lefebvre sortent tout les deux et se retrouve loin dans le classement. Pour sa première manche sur une WRC, Suninen fait le temps scratch lors de la septième spéciale.
La sixième spéciale à du être annulée à cause d'un trop grand nombre de spectateurs sur les bords de route. Sur l'ES 7, Tänak s'est rapproché d'une seconde sur Latvala qui continue à gérer, Neuville, troisième, est un peu distancé tout comme Ogier qui se retrouve à 19'. Derrière Paddon pointe à la cinquième place à 40" et Sordo à 53".

Latvala puis Neuville.

A la fin de la journée, Thierry Neuville a repris les droits du rallye devant Ott Tänak à une seconde, Latvala se retrouve troisième à 6" du leader. Derrière, Ogier a connu quelques problèmes et a perdu du temps au profit de Paddon qui revient sur le français et n'est plus qu'à 4". Chez Citroën, Mikkelsen tape un arbre et Breen a connu des problèmes de transmission et se retrouve à neuf minutes.

Pour la troisième journée, neuf spéciales dont la super-spéciale à 19h30.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23867" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]