[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Pour cette troisième journée, il y aura 8 spéciales et une 1 Super-Spéciale en fin de journée. Au total, ce sont 144,66 Km a parcourir pour finir cette journée, éviter les pièges et virer en tête du rallye. C'est du moins ce que vont tenter les pilotes en lice pour la victoire.
C'est Thierry Neuville qui a basculé en tête de la seconde journée à bord de sa Hyundai. Ott Tänak et Jari-Matti Latvala sont en embuscade, en revanche c'est plus compliqué pour Sébastien Ogier a près de 30" du leader, déjà !
Un leader en chasse un autre
La première spéciale se voit offrir à Latvala qui en profite pour resserrer les rangs sur le leader Neuville. Le reste de la journée est perturbé par des spectateurs encore mal placés, ce qui retarde le départ des spéciales. Du coté de Sébastien Ogier ça ne s'arrange pas, le pilote français a heurté une pierre et a perdu temps avec une roue endommagée. Il glisse à la 5ème place au général. Et les ennuis se s'arrêtent pas là, en ES13 Ogier est victime d'une crevaison et d'un tête-à-queue.
C'est Hayden Paddon qui fait le meilleur temps en ES13 et se maintient à sa 4ème place. En tête du rallye les positions se resserrent, Ott Tänak n'a plus que 3"1 d'avance sur Thierry Neuville. C'est dans l'ES14 que le belge se démène pour reprendre les reines du rallye, ce qu'il réussit à faire. Il vire en tête au général devant Tänak pour seulement 1"3. Latavala est toujours 3ème du rallye à moins de 10" du leader, Paddon est décroché à plus de 42"8.
Coup de théâtre en Pologne
Dans la spéciale suivante, c'est à nouveau Neuville qui s'impose l'écart passe désormais à 3" avec son poursuivant Tänak. Mais c'est l'hécatombe dans la spéciale suivante ES16, une crevaison pour Neuville qui perd près de 20", mais ce n'est rien comparé à Tänak qui a perdu son aileron arrière. Quant au troisième larron du classement, Latvala, sa Toyota a eu un souci mécanique, c'est l'abandon.
C'est au volant d'une Fiesta WRC devenue presque identique à la votre que Tänak pour son rallye. Le pilote estonien limite la casse et parvient à conserver la tête du rallye pour 6" devant Neuville. Paddon est toujours sur le podium ! La pluie attend les pilotes dans l'ES18 pour le première fois de la journée. Privé de son aileron Tänak ne peut rivaliser avec Neuville qui revient à la première place au général.
Dans la Super-Spéciale c'est Elfyn Evans irrésistible qui s'impose devant Neuville et Mikkelsen. Le belge conserve son avance au général et possède 3"1 sur Tänak, tout se jouera dans l'ultime journée, dimanche.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23914" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]