24 Heures Camion, un rendez-vous incontournable

2017-09-23T13:29:35+00:00samedi 23 septembre 2017|Autres|

Les camions prennent possession du circuit Bugatti ce week-end du 23-24 septembre 2017. Chaque année, des championnats sont invités à y participer. Dans cette logique, c’est au tour du British Truck Challenge de fouler ces 4,185 km d’asphalte.

Ce sera donc un premier 24 Heures Camion 100% camion qui aura lieu ce week-end. Les 24 Heures seront en direct depuis le site de l’ACO.

3 compétitions en un week-end !

Championnat d’Europe

Les pilotes venus de toute l’Europe s’affronteront à bord de leurs camions de 1 200 ch lors des 4 courses réparties sur le week-end. Ces courses compteront pour le Championnat d’Europe. Elles sont étalées pendant le week-end, dans lesquelles vous pourrez voir une bataille sans merci entre une vingtaine de pilotes prêts à en découdre…

Au classement des équipes le Buggyra Racing 1969 de David Vresky et Adam Lacko est en tête avec 433 points. Alors que derrière eux, le Team Reinert Adventure de Sascha Lenz et Stephanie Halm et le Die Bullen von Iveco Magirus de Hahn et Körber sont en lutte pour la deuxième place.

Coupe de France Camion 

Une vingtaine de pilotes se donnent rendez-vous sur le circuit Bugatti pour la Coupe de France Camion. Ces poids-lourds sont surpuissants d’environ 1 050 ch et ont un poids avoisinant les 5,4 tonnes chacun. Les courses ainsi que les qualifications risquent d’être incroyables serrées et spectaculaires. Pour des raisons de sécurité, la vitesse maximale autorisée en course est de 160 km/h mais certains pourraient dépasser les 220km/h si il n’y avait aucune restriction.

Le team Lion Truck Racing est en tête du classement grâce à leur pilote Anthony Janiec qui cumule 197 points. Derrière avec 45 points de retard, c’est le Français Thomas Robineau avec le Team Robineau qui ont un total de 152 points. En troisième place et complétant le podium, José Teodosio avec 137 points pour le Lion Truck Racing.

British Cup Challenge

Malheureusement c’est une manche non officielle du Championnat de Camions Britanniques, dans laquelle quelques camions européens viendront s’ajouter. Mais une partie des pilotes feront le déplacement pour vous éblouir avec leurs pilotage.

Une ambiance digne des plus grands évènements !

Les 24 Heures Camion, attirent de plus en plus de curieux. Qu’ils soient jeunes ou bien plus âgées, femmes ou hommes ils se retrouvent tous autour de la même passion du sport mécanique et des camions. Peu importe l’heure vous ne vous ennuierez jamais. Que ce soit au Village ou bien dans les tribunes, grâce au spectacle proposé par les pilotes, l’ambiance garantie.

Parade, concert et pas que…

L’Automobile Club de l’Ouest ainsi que France Routes vous proposent un vaste choix d’animations. Tel que la parade des camions décorés et le concert du groupe The Rabbeats. Le feu d’artifice ainsi que d’autres animations comme l’exposition de camions. Des animations américaines auront lieu dans le village tout le weekend.

Vous pouvez retrouver les horaires des courses et des animations sur le site de l’ACO ainsi que le direct des 24 Heures Camion.