Ce week-end auront lieu les 24 Heures de Zolder. Cette course de 24 Heures se déroule depuis 1983. Elle compte pour le championnat Belcar et est probablement la seule course de 24 Heures ouverte aux amateurs au monde à mêler prototypes, GT et voitures de tourisme. Une quarantaine de voitures sont engagées.

La victoire de cette course se jouera probablement entre les 8 prototypes présents (7 Norma et 1 Radical). Et quelques équipes se sont solidement renforcées, notamment le McDonald's Racing Team qui accueillera sur sa Norma le bien connu Frédéric Vervisch qui a remporté cette année les 24 Heures de Dubaï et les 24 Heures du Nürburgring ! Il faudra compter aussi sur la présence de l'équipe française Krafft Racing. L'équipe française comptera dans ses rangs l'expérimenté Bert Longin( 24ème participation à Zolder !) entouré de 3 jeunes loups.

@Krafft Racing

Parmi les GT, on imagine bien la Porsche 991 Cup du Belgium Racing, qui sera notamment pilotée par les rapides Marc Goossens et Dylan Derdaele, semer le trouble parmi les prototypes !

@Belgium Racing

Les spectateurs pourront également admirer 3 spectaculaires silhouettes MARC V8 qui seront en piste :

@Belcar

Le départ sera donné samedi à 16 heures.