Les 24 Heures du Nürburgring fêteront cette année leur 50ème édition. Après 2 années compliquées, que ce soit par une portion congrue de spectateurs, où par la météo de l'Eifel, on espère avoir de nouveau une belle édition. Il n'y aura plus de restriction et la fête s'annonce folle du côté de Brünnchen et de Wippermann !
137 équipes seront au départ de cette 50ème édition dont 36 voitures dans les catégories reines : SP9 et SP-X. Chez Manthey Racing on aimerait bien entendu retrouver le succès grâce à Kévin Estre, Frédéric Makowiecki, Michael Christensen et le bouillant Laurens Vanthoor.
24 Heures du Nürburgring, 50ème édition !
Mais au vu de ce qu'on a pu voir en début de saison et lors de la course qualificative on attend clairement la nouvelle BMW M4 GT3 au tournant... Les Mercedes du Team GetSpeed seront également à surveiller.
La folle semaine du Nürburgring commencera comme à son habitude par la parade à Adenau le mercredi à 16h00. Dès le lendemain l'action commencera en piste ! Des voitures ayant marqué l'histoire des 24 Heures du Nürburgring seront exposées dans le Ring Boulevard et les anciens vainqueurs de la course seront invités !
Le musée du Nürburgring inaugurera également le vendredi une exposition dédiée à Sabine Schmitz, la native de Nürburg qui nous a quittés en Mars 2021 avait remporté 2 fois l'épreuve (en 1996 et 1997) et avait été surnommée à juste titre "la reine du Nürburgring".
Sur les 137 voitures au départ on retrouvera : 45 Porsche, 35 BMW, 8 Audi, 7 Mercedes, 6 Aston Martin, 6 KTM, 6 Toyota, 6 Volkswagen, 4 Hyundai, 3 Opel, 2 Ferrari, 1 Cupra, 1 Dacia, 1 Dodge, 1 Ford, 1 Lamborghini, 1 Mini, 1 Renault, 1 Subaru et une Glickenhaus !
Si elle est sur la liste de départ, la fameuse Opel Manta favorite du public a pris feu ce lundi 16 mai dans son atelier... L'équipe avait prévu de l'engager cette année pour la dernière fois mais elle ne sera hélas pas au départ au vu des dégâts importants... Néanmoins l'équipe a annoncé que la voiture sera bel et bien reconstruite.
On retrouvera 16 pilotes français au départ : Kévin Estre, Frédéric Makowiecki, Jules Gounon, Julien Andlauer, Mathieu Jaminet, Côme Ledogar, Patrick Pilet, Jean-Philippe Imparato, Jean-Marc Finot, Carlos Tavares, François Wales, Célia Martin, Fabrice Reicher, Franck Mailleux, Jean-Karl Vernay et Philippe Haezebrouck.
La liste des engagés est à retrouver ici
Le programme est à retrouver ici