Alors que les 2 premières heures de course avaient été passionnantes et avec relativement peu d'incidents, ça s'est emballé ensuite... Au grand dam de Porsche. Alors que nous sommes désormais en plein coeur de la nuit et que la fatigue commence à se faire sentir, l'Aston Martin du TF Sport surprend...
24 Heures du Nürburgring
Dans la Porsche Manthey Racing, Makowiecki a pris le relai de Estre et part sur le même rythme que son compatriote ! Mais le vainqueur de l'édition 2018 tombe sur plus fort que lui : Maxime Martin a relayé Nicki Thiim dans l'Aston TF Sport et passe coup sur coup Makowiecki et la BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing. Le belge marques les esprits tandis que Porsche perd un candidat pour la victoire dans ses troupes : Nick Yelloly (BMW M4 GT3 #99 Rowe Racing) harponne violemment Julien Andlauer (Porsche 911 GT3R #27 Toksport WRT).
Chez TF Sport on poursuit le travail lors de la 4ème heure de course et Maxime Martin laisse le volant à David Pittard qui mène toujours devant la #98 du Rowe Racing. Grosse bagarre pour la troisième place entre les frères Vanthoor : Dries sur l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing et Laurens sur la Porsche "Grello" du Manthey Racing. Seulement on sait qu'ils ont chacun un tempérament plus que bouillant et cela se termine très mal dans une lutte portières contre portières : les 2 voitures se touchent et la Porsche est envoyée dans le rail § L'image est impressionnante et on a eu très peur pour les commissaires. L'Audi de Dries poursuit sa course tandis que Laurens sort seul de la voiture. Nous nous abstiendrons de tout commentaires sur cet incident de course entre ces 2 pilotes reconnus, inutile de chercher un responsable... On dira juste que les relations entre les 2 frères n'ont pas toujours été au beau fixe et que cela ne devrait pas arranger les choses !
Alors que la nuit commence à tomber, Marco Sorensen a pris le volant de l'Aston Martin TF Sport et mène la course à son premier quart ! On a vu néanmoins la BMW M4 GT3 #20 Schubert Motorsport pointer en tête durant un temps.
Néanmoins à l'approche du premier tiers de la course, les rangs continuent de s'éclaircir et ce dans les rangs des candidats à la victoire : Nicki Thiim sort de la piste à Döttinger Höhe, c'en est fini de la course de la belle Aston Martin ! 2 tours plus tard, Sheldon van der Linde (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) est victime d'une crevaison et sort violemment de la piste, c'est l'inévitable abandon ! Que c'est sur pour l'équipe allemande qui évoluait sur un très gros rythme depuis le début du week-end...
Et qui l'on retrouve aux avants postes lors des 24 Heures du Nürburgring lorsque les rangs sont décimés ? Les inévitables Audi R8 LMS GT3 avec 4 autos dans le top 10 !
Le belge Frédéric Vervisch est en tête à minuit au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing. Le vainqueur de l'édition 2019 devance Alexander Sims (BMW M4 GT3 #20 Schubert Motorsport) et Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #4 GetSpeed) d'une cinquantaine de secondes. La voiture soeur du team GetSpeed, la #3 est également bien placée... Alors qu'il occupe la 5ème place, Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 #5 Phoenix Racing) écope de 2 minutes de pénliaté pour dépassement sous drapeau jaune... La meilleur Porsche est la #28 de l'équipe italienne Dinamic Motorsport et occupe la 8ème place. Au volant de la Glickenhaus, Franck Mailleux réalise une course très solide aux portes du Top 10, la voiture détient le meilleur tour en course provisoire. La Ferrari #26 des polemen est revenue dans le top 20.
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