Les concurrents des 24 Heures du Nürburgring ont pris la piste ce jeudi pour 2 séances qualificatives. Le public continue d'affluer en masse sur le circuit et les pilotes s'adonnent à de nombreuses séances d'autographes !
Patrick Pilet sera le véritable capitaine de l'équipe Falken cette année, il roulera sur ses 2 voitures. On lui souhaite de décrocher un second succès (après 2018) au Nürburgring et d'apporter un premier succès à Falken. Sur la #33 il sera accompagné par Sven Müller, Jaxon Evans et Marco Seefried. Sur la #44 ce seront Klaus Bachler, Alessio Picariello et Martin Ragginger.
Chez Audi aussi on en a profité pour faire des photos de famille, 7 Audi R8 LMS GT3 seront au départ. D'autres photos ont été réalisées, avec les RS3 roulant en WTCR où avec les Audi gagnantes lors des précédentes éditions et exposées dans le Ring Boulevard.
La Glickenhaus porte des stickers en soutien à la famille d'Holger Boemanns, décédé fin avril, une personnalité reconnue au Nürburgring. Vue que l'on a l'esprit sportif chez Glickenhaus (moins quand il s'agit de la BoP en WEC), il y a aussi un sticker "Racing for Manta" sur la voiture en soutien de l'équipe de la célèbre Manta au départ chaque année et qui a hélas pris feu il y a quelques jours.
En dernière minute, le Parisien Thomas Neubauer rejoint Ben Green et Florian Quante sur la BMW M4 GT4 #78 FK Performance. En début d'année un appel de dernière minute lui avait permis de remporter les 24 Heures de Dubaï avec WRT, gagnera t-il la catégorie SP10 cette fois ?
Autres appelés de dernière minute : Frederik Schandorff rejoint l'équipage de la Porsche 911 GT3R #28 Dinamic Motorsport et Maximilian Hackländer prendra le volant de la Lamborghini Huracan GT3 #7 Konrad Motorsport
Le pilote néerlandais prendra le départ sur la Ferrari 488 GT3 #14 Racing One. Il en est à son cinquième constructeur différent sur ses 5 dernières participations : Bentley (2015, abandon), Glickenhaus (2016, abandon), Mercedes (2018, abandon), Audi (2019, 7ème).
Les courses organisées par BMW nous promettent une belle bagarre entre Bill Auberlen, Eric van de Poele et Johnny Cecotto. Bill Auberlen a été le plus rapide lors de la première séance d'essais libres tandis qu'Eric van de Poele a pris les devants lors de la seconde séance.
Le Spotter Guide des concurrents en SP-9 et SP-X est à retrouver ici
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