La course fut calme pendant quelques heures jusqu'au moment ou Andreas Fjordbach sort de la piste ce qui a totalement relancé cette course dans toutes les catégories. Après de multiples restarts, c'est Acura qui remporte la mise avec un doublé, le Meyer Shank Racing gagnant pour la deuxième fois consécutive les 24 Heures de Daytona, la troisième fois en tout.
Exceptionnel début de saison avec ces 24 Heures de Daytona
H19 - H22 : Le calme et puis la tempête !
Pendant une très longue période sans drapeaux jaunes où il n'y a que peu d'action en piste, la Cadillac #01 menait la couse avec 40" d'avance sur la Meyer Shank et 70" d'avance sur la Cadillac #02. Le seul rebondissement eut lieu en LMP3 quand Siegel tomba en panne dans les stands alors qu'il avait deux tours sur la Duqueine #17. Etant donné que c'était la seule voiture encore en lice dans cette catégorie, la victoire était dès lors pliée.
Le drapeau jaune tant attendu arrive à 3h45 de la fin avec le gros crash de Anders Fjordbach sur la High Class #20 au niveau du bus stop. Le pilote s'en sort bien. Au restart, Simon Pagenaud prend le meilleur sur Sebastien Bourdais ! Tandy récupère deux tours d'un coup puisqu'il a réussi a se dédoubler. Cependant, il s'arrêtera à deux reprises pendant 20 minutes avant d'exploser le moteur au tour d'après. C'est fini pour la Porsche #6 et drapeau jaune alors que Pagenaud avait fait un super relai en mettant Bourdais à 5" et Westbrook à 10".
En LMP2, grosse bagarre franco-française entre Mathieu Vaxivière et Paul-Loup Chatin pour la tête tandis que c'est la foire d'empoigne en GTD pro entre Gounon, Milner et Hawksworth. Au restart, l'envol de Engel et de Barnicaot est discutable puisqu'ils ont doublé Milner avant même que la Corvette ait eu le temps de réaccélérer ! Barnicoat prend la tête pour une seconde à peine pendant Milner et Engel se battent comme des chiffonniers pour la deuxième place.
H23 : Des drapeaux jaunes en cascade !
Drapeau jaune à la suite d'une crevaison de l'Aston Martin #64 qui s'est arretée dans le virage 6. L'Acura du Wayne Taylor revient donc dans le tour ! Blomqvist prend le relai de Pagenaud alors que Van Der Zande monte dans la #01. Toujours drapeau jaune, Conor De Phillippi part en tête-a-queue après le bus spot, sans doute à cause d'une casse mecanique.
Au restart, Blomqvist est premier devant Bamber, Van der Zande et Albuquerque. En GTD Pro, Engel s'est fait poussé dehors par Sørensen dans le virage 4 lors du restart. L'Allemand a perdu une place au profit de la Corvette de Milner. En LMP2, Nicolas Lapierre dans la #52 sort de la piste et provoque un autre drapeau jaune car la voiture a un problème d'embrayage.
De nouveau, Bamber loupe son restart et bloque ses roues au premier virage ce qui gène Van Der Zande qui ne peut résister à Albuquerque qui passe troisième. Blomqvist reste en tête. En GTP Pro, la bataille est toujours aussi intense entre les trois voitures de tête. Cette fois c'est la Lexus de Hawksworth qui est devant.
Quelques tours plus tard, grosse bataille avec Albuquerque qui double et résiste magistralement à Bamber en se faufilant impeccablement dans le trafic dans le virage 3. Du grand art ! Du coup, les Acura sont 1 et 2 !
H24 : Un final d'enfer !
Encore un drapeau jaune ! La Lexus d'Hawksworth était cote à cote avec Blomqvist et la LMP3 #38 gênait le passage. Hawksworth ne s'est pas gêné pour la pousser hors de la route mais elle s'est arrêtée quelques mètres plus loin sur l'ovale. Tout le monde s'arrête à 50 minutes de l'arrivée, ca va être limite pour la consommation ! Cadillac fait rentrer la 02 cinq minutes après pour faire le plein et s'assurer de finir la course sans arrêt.
Le restart est calme en GTP sans changement de position avec Blomqvist devant Albuquerque, Van Der Zande et Bamber. C'est le foutoir absolument en GT dans le premier virage à quatre de front sur plusieurs niveaux ! La Mercedes #57 en fait les frais avec un accrochage avec la Corvette. Du coup, c'est Engel qui repasse devant Garcia et Hawksworth. Au 3e virage, accrochage entre une Porsche et une Ferrari qui provoque un énième drapeau jaune !
Le dernier restart de la course est plus calme que le précédent sans changement de position dans les différentes catégories. Deux tours plus tard, c'est le drame pour TDS en LMP2 avec une manœuvre beaucoup trop ambitieuse de Van Uitert sur Hanley pour la tête ! Le Néerlandais part en tête-à-queue dans le premier virage et perd toute chance de podium.
Les positions ne changeront pas en GTP. C'est donc une formidable victoire pour l'Acura #60 du Meyer Shank Racing avec Tom Blomqvist, Colin Braun, Simon Pagenaud et Helio Castroneves ! Les quatre pilotes ont tous été très incisifs en piste et ont su creuser les écarts quand il fallait.
La deuxième place revient à l'Acura #10 du Wayne Taylor de Felipe Albuquerque, Louis Deletraz, Ricky Taylor et Brendon Hartley. C'est donc le doublé pour l'Acura ARX-06 qui est très bien-née que ce soit au niveau du moteur ou du châssis.
En LMP2, le final a été incroyable avec la Proton #55 de James Allen revenu de nulle part et Ben Hanley sur la Crowdstrike Racing #04. James Allen a réussi l'exploit de sauter sur la ligne Ben Hanley comme lors d'un final du Daytona 500 ! L'écart est de seulement 0"016 entre les deux pilotes !
En LMP3, c'est une première victoire Duqueine aux 24H de Daytona avec la #17 du team AWA pilotée par Wayne Boyd, Nico Varrone, Thomas Merrill et Anthony Mantalla. Il n'y a pas eu beaucoup de suspense puisqu'elle devance de 12 tours la #33 du team Sean Creech Motorsport qui a longtemps mené la course avant de tomber en panne de boîte de vitesses.
En GTD Pro, le dernier restart a été étrangement calme, sans changement de position. C'est une victoire de la Mercedes #79 WeatherTech avec Jules Gounon, Cooper McNeil, Daniel Juncadella et Maro Engel qui a superbement résisté aux assauts de la Corvette de Garcia et de la Lexus de Hawksworth.
En GTD, doublé Aston Martin avec une voiture de la #27 du Heart of Racing pilotée par Roman de Angelis, Marco Sørensen, Ian James et Darren Turner. Elle a fini en tête du classement overall en GT !