24H Daytona, H+12 : Pagenaud et Acura en tête à mi-course !

Alors que l'on arrive au cap de la mi-course à Daytona, on peut déjà dire que les débuts de la catégorie GTP sont une réussite. De plus, la classique américaine a battu son record de fréquentation ! Le cap de la mi-course est passé sous Full Course Yellow suite à l'incendie d'une LMP3.

Pagenaud et Acura emmènent le peloton

La course est animée et alors que l'on approche du petit jour en France il fait encore nuit à Daytona. 2 voitures se sont clairement détachées du peloton, au volant de l'Acura ARX-06 #60 Meyer Shank Racing, Colin Braun a réalisé un excellent relais avant de laisser le volant à Simon Pagenaud peu avant le cap de la mi-course. Le français est suivi par la Cadillac V-LMDh #31 Whelen Engineering pilotée par Alexander Sims. Derrière on retrouve la seconde Acura ARX-06, la #10 pilotée par Louis Delétraz.

Derrière on retrouve à près d'une minute du leader la Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsports de Dane Cameron. La Porsche devance les Cadillac #01 et #02 et la BMW survivante, la BMW M Hybrid V8 #24 pilotée actuellement par Marco Wittmann. La Porsche #7 a rencontré des soucis et a plongé au 16ème rang du classement général.

En LMP2, peu après le premier quart de la course, le leader de la catégorie, Steven Thomas (Oreca 07 #11  TDS Racing) est sorti de la piste. C'est désormais l'Oreca 07 #55 Proton Competition de James Allen qui est en tête de la catégorie avec une faible avance sur l'Oreca 07 #52 PR1 Mathiasen Motorsports d'Alex Quinn. En LMP3, la Ligier JSP320 #33 Sean Creech Motorsport pilotée par le vétéran Joao Barbosa mène les débats !

En GT, on peut le dire, ça manque de clarté avec parfois les GTD qui mènent la danse devant les GTD Pro...L'Aston Martin Vantage GT3 #23 The Heart of Racing est en tête du GTD Pro et devance au général...la Mercedes AMG GT3 #32 Team Korthoff Motorsports pilotée par Maximilian Götz qui mène de son côté le GTD ! Nous sommes malheureusement bien obligés de souligner que la balance de performance en GT a été totalement ratée cette année...

Le classement général à mi-course est à retrouver ci-dessous :

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL3 : Porsche et Kévin Estre en force !

Lors des 2 premières séances du jeudi, les Porsche et les Ferrari ont affiché un…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli fait la loi à domicile

Eric Camilli se montre pour le moment le plus performant à domicile sur cette première…

%

Pramac fait attendre Ducati, Gresini exclut Yamaha

Pramac, en fin de contrat avec Ducati, ne compte pas confirmer ses plans pour les…

%

Michelin envisage de prolonger son contrat avec le MotoGP

Le MotoGP a présenté sa nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur lors de la saison…

%

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%