Après 6h de course, Matt Campbell a placé sa Porsche #7 aux avant-postes à une dizaine de seconde la Cadillac #31 de Derani. En LMP2, c'est l'Oreca #2 de United qui mène avec un excellent Ben Hanley qui a mené la vie dure à Jakobsen. En GTD Pro, Brian Sellers est en tête sur la BMW #1 devant Heinrich sur la Porsche #77.
Porsche Penske a pris les commandes de la course grâce à l'excellente performance de Matt Campbell qui a foncé comme un beau diable face à la concurrence en creusant un écart d'une dizaine de seconde d'avance sur Derani qui ne démérite pourtant en prenant tous les risques dans le trafic comme à son habitude.
Les BMW sont bien placées, notamment la #25 qui est en troisième position grace à Maxime Martin et René Rast. Il y a beaucoup de suspense en LMP2 avec des très belles batailles en tête avec les pilotes habitués de l'ELMS qui sont Ben Hanley, Tom Dillmann, Paul-Loup Chatin, Malthe Jakobsen ou encore Kyffin Simpson.
Matt Campbell et les autres
H-3 : La malle se fait la malle chez Ford
Lors du restart après le crash de Thomas, Louis Deletraz prend la tête sur l'Acura #40 après avoir jouer la stratégie dans les stands en ne changeant pas de pneus. Le suisse résiste fort avec des pneus usés, bien mieux que Ricky Taylor en début de course. Dixon le rattrape petit à petit mais n'arrive pas à mettre dans son diffuseur. Il faudra attendre l'arrêt de Deletraz pour que Dixon passe en tête.
Chez Ford, on tente une innovation avec la malle de la Mustang #64 de Christopher Mies qui se fait la malle. La voiture anticipe son arrêt au stand pour remettre une nouvelle malle. Les Ford semblent légèrement en retrait en ce début de course mené par la Corvette d'Alex Sims
H-4 : La valse de la Ligier
La Ligier, parce que oui il y a une Ligier en LMP2 cette année, du Sean Creech Motorsport fait le spectacle avec deux têtes-à-queue en 15 minutes pour Willsey dont un qui provoquera une neutralisation après un gros blocage de roue arrière. Lors du restart... la Ligier repart en tête-à-queue d'une manière improbable alors qu'elle n'était pas revenu derrière le peloton. Pour défendre un peu Willsey, la Ligier est assez pointue pour les pilotes amateurs contrairement à l'Oreca beaucoup plus simple à appréhender.
En GTD Pro, grosse déception pour la McLaren Pfaff #9 qui a subi un problème de suspension avant droite alors qu'elle était 2e, en bataille avec Mies pour la tête de course. En LMP2, Nico Pino fait une superbe impression dans la United en menant la course avec une avance de 6s. A noter l'abandon de l'Oreca #88 de Lilou Wadoux sur une panne mécanique.
H-5 et H-6 : Campbell en feu
Après les arrêts au stand, la Cadillac #01 est toujours devant la #31 tandis que les BMW sont remontées 3e et 4e du classement. Le drapeau jaune est de nouveau sortie à cause... de la Ligier qui est tombé en panne après le bus stop. Au restart, Tom Blomqvist sur la Cadillac #31 est en tête devant un très bon Maxime Martin sur la BMW #25 qui fait des merveilles. Le drapeau jaune ressort immédiatement en raison de débris sur la piste provenant d'une Ferrari GTD.
La nuit est tombée sur le circuit de Daytona ce qui signifie que les Porsche 963 se mettent à mieux fonctionner et on le voit tout de suite au restart avec Matt Campbell qui passe en tête en doublant coup sur coup Maxime Martin et Tom Blomqvist avec une certaine facilité. Le britannique va même très rapidement creuser un petit écart de 2s. Cet écart va grandir à 13s alors que les autres Porsche sont plutôt loin au classement. Campbell est de plus en plus impressionnant au volant de cette voiture.
En LMP2, la bataille est très intense entre Jakobsen et Ben Hanley. Dans l'infield, les deux pilotes manquent de se toucher à haute vitesse alors que Jakobsen tentait de prendre la même mais Hanley en a décidé autrement.