La 57e édition des Rolex 24 At Daytona, les 24 Heures de Daytona, verront s'élancer le Mazda Team Joest dont Oliver Jarvis a décroché la pole positon en catégorie DPi.
Une pole positon acquise avec la manière pour le pilote britannique puisqu'il établit le record du tour du Daytona International Speedway avec un temps de 1'33"685.
24 Heures de Daytona, un record pour Jarvis
C'est donc la Mazda DPi n°77 composée du quatuor Jarvis / Nunez / Bernhard / Rast qui imprimera le rythme de course au moment où les feux passeront au vert pour le coup d'envoi de la classique Floridienne.
Derrière eux l'armada du Team Penske composée des Acura DPi seront en formation, la n°7 de Taylor / Castroneves / Rossi devant la n°6 de Montoya / Cameron / Pagenaud. Puis la seconde Mazda DPi assurera cette belle formation, la n°55 de Bomarito / Tincknell / Pla.
Ensuite les Cadillac DPi comme à la parade avec l'escouade du WTR de Van Der Zande / Taylor / Alonso / Kobayashi devant celle du Juncos Racing de Owen / Binder / Canapino / Kaiser et les deux du JDC-Miller, la n°85 de Goikhberg / Vautier / DeFrancesco / Barrichello et la n°84 de Trummer / Simpson / Miller / Piedrahita.
Duels à tous les étages en LMP2 / GTLM / GTD
La première LMP2 est l'ORECA du DragonSpeed de Hedman / Hanley / Lapierre / Allen en 1'35"904 et devance celle du PR1 Mathiasen MOtorsports de McMurry / Aubry / Kvamme / Guibbert.
Du coté des GTLM, Porsche décroche la palme avec la n°911 de Pilet / Tandy / Makowiecki en 1'42"257 devant le Corvette Racing et une Ford GT du Ganassi Racing.
En GTD, Ferrari tient le haut du panier avec Via Italia Racing et une 488 GT3, un temps de 1'45"257 pour le quatuor Longo / Franzoni / Gomes / Bertolini. Joli duels en perspective derrière, avec une Mercedes-AMG GT3 (Riley Motorsports), une Acura NSX GT3 (Meyer Shank Racing) et une Lamborghini Huracan GT3 (Ebimotors).