Chez Rowe Racing, on a décidé d'engager la BMW gagnante de l'an dernier, bien leur en a pris pour le moment avec la pole signée par Nick Yelloly, et c'est son coéquipier Nicky Catsburg qui prendra le départ de cette 49ème édition.

C'est la Mercedes AMG GT3 #4 HRT qui a été la plus rapide lors du warm-up.

24 Heures du Nürburgring

Le départ se déroule bien hormis pour la Porsche 991 GT3 Cup #69 qui prend feu dès le premier tour... Tout va bien pour Kevin Estre qui attaque fort au volant de la Porsche #911 Manthey et qui prend la tête à l'issue du 4ème tour. La fin de la première heure de course est marquée par la dégradation des conditions météo.

Au 17e tour, la course perd l'un de ses principaux challengers avec la sortie de piste de Dries Vanthoor sur l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing, le belge a réussi à repartir et rentrer au stand mais la voiture était trop endommagée. Chez Rowe Racing, on a fait un bon choix de pneus et après 3 heures de course, la BMW M6 GT3 #1 Rowe Racing est en tête de l'épreuve.

Après 20h00, le brouillard commence à se lever sur le circuit. Certains secteurs sont neutralisés suite aux sorties de plusieurs concurrents, d'ailleurs Fabrice Reicher ne vit pas une 20ème participation tranquille, il a effectué une touchette au volant de la BMW M2 #230 Sorg Rennsport mais les mécaniciens de l'équipe ont réussi à remettre en état la voiture, la voiture est aux portes du top 100.

La Mercedes AMG GT3 #4 Haupt Racing Team maitrise la course avec une trentaine de seconde d'avance sur ses adversaires après 6 heures de course. Elle devance la BMW M6 GT3 #20 Schubert Motorsport et l'Audi R8 LMS GT3 #11 Phoenix Racing. Le top 5 est complété par la Porsche 911 GT3R #911 Manthey Racing et la BMW M6 GT3 #1 Rowe Racing.

Le brouillard s'épaissit et le Drapeau Rouge est déployé juste après le cap des 6 heures de course... L'hélicoptère de secours ne peut plus décoller.