308 Racing Cup, doublé de Briché, à l'expérience

Ce week-end la 308 Racing Cup lançait sa saison 2019 sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers) dans le cadre des Championnats de France FFSA des Circuits. 2ème étage de la Filière de Promotion de PEUGEOT SPORT en circuit, pour sa 3ème saison la formule confirmait son succès avec un plateau de 20 voitures inscrites et assurait le spectacle devant les 23 700 spectateurs présents pour les traditionnelles Coupes de Pâques.
Pour ce 1er rendez-vous, Julien Briché s’octroyait les 2 victoires et 1 pole position. Malgré les belles performances de Jimmy Clairet (pole position et 3ème en Course 1), Frédéric Caprasse (2ème en course 1) et Johan Boris Scheier (2ème en course 2), le Champion 308 Racing Cup 2017 conciliait performance et constance en ce début de saison.
A noter les très belles performances des Juniors, emmenés par Florian Briché (qui terminait au pied du podium en Course 2), Aurélien Renet (vainqueur de la 208 Racing Cup 2018) et Louis Méric vainqueur en Course 1 ainsi que des nouveaux venus dans la catégorie PRO tels que Johan Boris Scheier. Sans oublier les courses très disputées dans la nouvelle catégorie AM.

BRS Racing Team

Un niveau relevé en 308 Racing Cup

  • Jimmy Clairet #21 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Julien Briché #4 (JSB Compétition) se partageaient les pole position en essais qualificatifs, même si en courses 1 et 2 ce dernier raflait la mise et repartait en tête du Classement Général à l’issue du week-end.
  • Louis Méric #31 (LM31 by BRS Racing Team) s’imposait en catégorie Junior dans la 1ère manche et Florian Briché #24 (JFM Racing) dans la seconde. Pour sa 1ère course au volant de la 308 Racing Cup - mise à disposition par PEUGEOT SPORT suite à son titre de Champion 208 Racing Cup 2018 - Aurélien Renet #2 (JFM Racing) prenait ses marques et pointait déjà dans le top 10. Romain Boeckler (16 ans) #22 (GPA Racing), qui faisait ses débuts en voiture de tourisme, s’illustrait en montant sur le podium JUNIOR de la course 2.
  • La catégorie AM (pilotes de plus 26 ans sans palmarès), concentrait à elle seule 50% du plateau pour ce début de saison. Jean-Laurent Navarro #8 (JFM Racing) l’emportait en Course 1, tandis que Xavier Guyonnet #11 (TSM Racing by Clairet Sport) jouait la victoire sur la ligne d’arrivée. Très régulier tout au long du week-end, c’est Stéphane Ventaja #81 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) qui prenait la tête du classement à l’issue du week-end.
  • L’arrivée de nouveaux pilotes et de nouvelles structures redéfinit le paysage de la 308 Racing Cup à l’image de Johan Boris Scheier, qui démontrait à la fois tout son potentiel et sa motivation pour aller chercher le titre (4ème en course 1, une qualification en 1ère ligne suivi d’une 2ème place en course 2) au sein d’une toute nouvelle structure – le BRS Racing Team - dédiée cette saison à l’exploitation de 3 PEUGEOT 308 Racing Cup au sein de la Coupe de Marque. A noter aussi les belles passes d’armes de Julien Gilbert, de retour ce week-end aux sein du peloton après un an d’absence.

Laurent GUYOT – Responsable Compétition Clients PEUGEOT SPORT :

"La saison 308 Racing Cup 2019 s’annonce comme depuis son lancement en 2017… Très disputée ! Le spectacle était de nouveau au rendez-vous pour cette première manche sur le circuit de Nogaro et les traditionnelles Coupes de Pâques. C’est d’abord une réelle satisfaction de voir un plateau de 20 pilotes engagés et de constater la forte implication des pilotes et des teams dans le championnat.
Techniquement, la Peugeot 308 Racing Cup se montre toujours aussi fiable et performante. Elle est une base solide pour que nos pilotes prennent plaisir sur la piste, et cela se voit. L’autre satisfaction vient de l’arrivée de nouveaux pilotes et de nouvelles structures qui viennent s’insérer dans la hiérarchie habituelle. Ils ont déjà montré un fort potentiel et pour certains de réelles qualités pour aller chercher d’excellents résultats tout au long de la saison.
Je pense notamment à Johan Boris Scheier et le BRS Racing Team. Ils sont dans le coup pour aller chercher le titre ! Les Juniors ont à nouveau confirmé qu’ils avaient leur place aux avant-postes, quant à la course au titre au sein de la catégorie AM, elle s’annonce elle aussi très disputée et promet de belles bagarres. Bravo à Julien Briché qui n’a pas manqué de faire preuve de toute son expérience pour aller chercher ces 2 victoires mais nous le savons, la saison ne fait que débuter… Et elle s’annonce déjà passionnante !"

LM31 by BRS Racing Team

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%