Chaque mois, nous donnerons la parole aux femmes du sport automobile, que ce soit des pilotes, des journalistes, des rédactrices, des femmes membres du sport automobile. Pour cet article d'inauguration, Marine Pidoux, Margot Laffite et Helena Hicks ont accepté de nous dire pourquoi elles aiment le sport automobile.
Marine Pidoux, pilote
Aimer le sport automobile, c’est voir toutes ces automobiles comme dans une fosse aux lions se déchaîner au départ ! De voir ce spectacle mais aussi de comprendre à quel point cela reste difficile de dominer ces autos ! On aime voir de près les voitures de courses qui sont totalement différentes de nos voitures de série ! Mais c’est aussi avoir la possibilité de pouvoir peut-être un jour se retrouver à la place d'un pilote ou de faire un baptême afin de comprendre comment cela se passe. Le sport automobile peut également se vivre à travers le kart en essayant de piloter lors d'une journée karting avec nos copines.
Le sport automobile en tant que pilote, c’est l'adrénaline, la puissance, l'odeur, l'exception, la liberté ! La liberté de se retrouver face à soi-même dans une voiture ultra puissante et de se dépasser soi-même tout en vivant de sa passion !
Margot Laffite, journaliste et pilote
Ce que je préfère, c'est piloter ! Ce qui me plait, c'est le compétition, de voir des évolutions technologiques, des courses comme en Formule E ou comme on peut le voir en F1, qui sont deux univers différents mais qui ont la même vocation : chercher la performance, la compétitivité. C'est ça qui me plait dans le sport automobile !
Helena Hicks, rédactrice britannique
J'aime la course à cause du facteur risque, de la vitesse et de la précision que ça demande. C'est excitant, libérateur. Ca fait battre mon coeur comment les pilotes et les équipes poussent à la limite l'homme et la machine. Je ne peux pas expliquer le sentiments qui m'enflamme quand les lumières s'éteignent, c'est un mélange de nervosité et de pure excitation. J'aime la course !