Sous un ciel menaçant, l'équipe AK3G a une nouvelle fois engagé un kart lors des 3x2 heures de Luts en Dunois, le 23 avril dernier, qui comptent pour le championnat SWS.
La piste restera sèche dans l'ensemble malgré quelques averses. L'équipage de trois pilotes, s'accrochera à sa 4e place dans les trois courses.
Un joli résultat, les portes de la final à Paris s’entrouvrent avec ces très bons résultats.
« Encore un temps pluvieux , mais bien que la météo reste menaçante en début d’après-midi, les courses se sont déroulées sur le sec. L’équipage AK3G1 représentait dignement l’association et ses partenaires sur le tracé très physique de Lutz en Dunois. Michel découvrait le circuit de 1200 mètres, Didier et Benoît, 3èmes lors du 3 heures de mai 2015 sous la pluie avaient à cœur de réitérer une bonne performance.
Chronos : le karting équipé de pneus neufs et la météo menaçante, Benoît prend l’initiative de rouler en premier afin d’essayer d’assurer un chrono d’entrée. Didier enchaîne et se remémore le tracé. Quant à Michel qui découvre, il est tout de suite dans le coup. Nous décrochons la 4ème place des essais chronométrés.
Les courses : elles seront au nombre de trois et dureront 2 heures chacune. Compte-tenu du niveau des concurrents, il faut établir une stratégie agressive et être audacieux. Sur un règlement imposé de 5 changements de pilotes, nous ferons de grands relais et des changements d’un tour. Benoît prend le départ type Le Mans pour presque une heure, puis enchaîne 5 relais d’un tour. Didier termine la course avec le temps restant, soit près d’une heure également. Dans le rythme et grâce à la stratégie, nous terminons 4èmes de la première course. Pour la seconde, Michel prend le départ arrêté et roule près d’une heure, puis enchaîne également ses relais courts. Didier termine la course en arrachant encore la 4ème place. Les trois premières équipes sont inatteignables. La bataille est serrée pour les suivantes…
Pour la troisième et dernière course semi-nocturne, Michel prend un départ lancé cette fois. Rapide mais pas assez pour contenir les pilotes plus expérimentés, Michel perd peu à peu du temps. Le classement général se fera au cumul des manches et nous devons terminer au mieux. Nous décidons alors de l’arrêter prématurément après ses relais d’un tour. Benoît termine la course avec un relais de plus d’1 heure 20 minutes et décroche la 4ème place. Nous terminons 4èmes au classement général mais surprise, nous serons classés à posteriori 3èmes au SWS, assurant encore un podium et de gros points au classement international, génial ! »