Giuliano Alesi aura un double programme en 2022 avec Toyota, il roulera en Super GT dans la catégorie GT500 et en Super Formula, la catégorie reine des monoplaces au Japon.

L'Avignonnais Giuliano Alesi a réussi sa reconversion au pays du soleil levant. La saison dernière, il faisait ses armes dans l'antichambre de la Super Formula, la Super Formula Lights où il a signé 3 pole positions, 14 podiums et 4 victoires, il termine ainsi vice-champion de la saison 2021.

Alesi avec un double programme Super GT / Super Formula

Le Toyota Gazoo Racing a présenté son programme pour la saison 2022 dans toutes les disciplines auxquelles elle participe, c'est ainsi que l'on a pu découvrir les nouvelles têtes qui seront impliquées dans les différents programmes.

Giuliano Alesi (22 ans) continue son ascension dans son deuxième pays de cœur (il possède la double nationalité française / japonaise - sa mère étant japonaise) et il va passer à l'étape supérieure avec les catégories reine en voitures de tourisme, le Super GT et la catégorie GT500, et celle des monoplaces, la Super Formula.

Le français rejoint les rangs de TOM'S GR Supra en Super GT avec la voiture n°36, il sera associé au japonais Sho Tsuboi. Giuliano Alesi participera pour sa première saison complète en Super Formula, avec l'équipe Kuo VANTELIN TEAM TOM'S (il portera aussi le n°36).

Giuliano Alesi

Tellement heureux de partager avec vous toutes ces nouvelles, je rejoins TOM'S Racing en Super Formula et je serai aussi en Super GT. Je rejoins également Toyota Gazoo Racing en tant que pilote officiel. Ce fut une aventure fantastique ici au Japon et j'attends avec impatience la nouvelle saison 2022 à venir.

A noter qu'un autre français y roulera également, Sacha Fenestraz, il sera chez Kondo Racing en Super Formula et chez TGR TEAM KeePer TOM'S en Super GT, associé au japonais Ritomo Miyata.