Révélé en début de semaine, Fernando Alonso allait s'engager avec le Wayne Taylor Racing pour tenter la victoire aux 24 Heures de Daytona 2019. Désormais, la confirmation est arrivée.
Fernando Alonso s'est rapproché de General Motors pour s'aligner à Daytona et Indianapolis, dans le cadre du championnat IMSA et IndyCar Series.
Alonso et Kobayashi chez Wayne Taylor Racing
La confirmation était attendue du coté du Wayne Taylor Racing concernant la venue de Fernando Alonso et Kamui Kobayashi. Ils seront alignés sur la Cadillac DPi-V.R., la n°10 où l'on reverra Jordan Taylor, évidemment, puis Renger van der Zande.
"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Konica Minolta Cadillac et le Wayne Taylor Racing pour courir ensemble à Daytona", déclarait Fernando Alonso. "C'est sans aucun doute l'une des plus grandes courses en sport automobile américain et mondial. Revenir aux États-Unis est toujours particulier. L'ambiance générée par les fans est unique tout au long d'un incroyable week-end."
Le pilote espagnol avait clairement annoncé qu’il participerait à 8 ou 9 courses historiques, en voilà déjà trois de connues avec Daytona, Le Mans et Indianapolis pour 2019. On peut y ajouter celle de Sebring dans le calendrier du FIA WEC, reste à connaître le reste du programme du pilote ibérique.