La structure Andretti Autosport, célèbre par les nombreuses victoires et titres de la famille Andretti, Mario puis Michael pour ne citer qu'eux, change de nom pour Andretti Global.

Andretti Autosport a annoncé aujourd'hui une initiative majeure de changement d'identité qui verra l'organisation internationale adopter la marque Andretti Global.

Andretti Global en route vers un nouveau chapitre ?

Dans son communiqué, la structure évoque que "Andretti Global opère actuellement dans huit championnats majeurs sur six continents et souhaite étendre son empreinte mondiale à d'autres séries d'envergures en sport automobile."

Évidemment, on y voit ici un message à peine caché pour évoquer son projet de rejoindre les grilles de la F1, qu'elle martèle depuis environ 3 ans maintenant. Et à plusieurs reprises, la structure a fait preuve d'ambitions et à déployé les moyens techniques et financiers. Cela a commencé par la construction d'un tout nouveau siège social regroupant toutes ces activités sportives, ce dernier devrait opérationnel en 2025. Et pour ce projet F1, Andretti s'est associé à la célèbre marque américaine Cadillac, qui devrait opéré sous ce nom là si jamais la FIA retient leur candidature.

Une chose amusante, pour illustrer leur nouveau compte Twitter / X, Andretti Global a choisi une image de Michael Andretti au volant d'une McLaren en 1993 (dont nous avons consacré un article sur cette saison en enfer pour le fils Andretti). Du côté de Marco Andretti (fils de Michael), il a posté un message "ce n'est que le début".

Parallèlement au changement de nom, le bouclier actuel d'Andretti Autosport sera remplacé par le logo d'Andretti Global. Andretti Formula E sera la première des équipes d'Andretti Global à adopter la nouvelle marque alors que l'équipe championne du monde des pilotes en titre entamera la saison 10 en Formule E avec des essais en octobre.

Michael Andretti, PDG Andretti Global

"Je suis fier de ce qu'Andretti Autosport a accompli au fil des ans, et de tous les souvenirs qui sont venus avec tant de moments spéciaux. Tout aussi fier de notre passé, je suis tout aussi enthousiaste pour notre avenir. Alors que nous continuons à nous développer et à bâtir une institution mondiale de la course automobile, notre objectif est de nous ancrer dans la culture de nos fans, de nos équipes et de nos partenaires"

"Ce changement de marque est une étape importante dans le parcours de notre équipe, mais nous ne faisons que commencer. Nous sommes déterminés à réussir et sommes convaincus que de grandes choses attendent Andretti Global".