Michael Andretti souhaite revenir au sommet de l'Endurance en ciblant l'IMSA et un programme en LMDH d'ici à 2023 comme principal objectif.
La structure Andretti Autosport souhaiterait faire son retour au sommet de l'Endurance en IMSA avec un projet en LMDh.
Andretti en LMDh d'ici à 2023 ?
Engagé, jadis en American Le Mans Series avec une LMP2 Acura et actuellement aligné en Prototype Challenge LMP3 en IMSA, c'est vers le LMDh qu'Andretti Autosport souhaite évoluer désormais en Endurance.
"Oui, nous l'examinons", a déclaré le propriétaire d'Andretti Autosport à RACER. "Nous avons actuellement quelques conversations avec quelques fabricants. Nous serions ravis de le faire, alors nous espérons pouvoir compter sur un fabricant."
A l'heure actuelle, Acura, Audi et Porsche ont confirmé leur engagement en LMDh, Mazda y a renoncé en revanche. Mais d'autres constructeurs et / ou équipes feront des annonces prochainement. On pourrait très bien y voir BMW, Ford, General Motors (Cadillac) et encore d'autres candidats comme le Team Penske et Ganassi Racing officialiser leur engagement dans la catégorie reine.
Dans le paddock actuel, Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing sont alignés sur Acura. Action Express Racing, Chip Ganassi Racing et JDC-Miller Motorsports sont connectés à Cadillac, laissant Multimatic Motorsports, délaissé par le départ de Mazda, non associé à un programme LMDh.
Andretti Autosport est aujourd'hui engagé en IndyCar Series, en Indy Lights (l'antichambre de l'IndyCar), en Formule E, en Prototype Challenge, à l'Australian Supercars et prochainement en Extreme E et en Super Copa au Mexique en ayant annoncé une alliance avec l'ex-pilote mexicain, Michel Jourdain Jr.