Après un très bon début en 208 Racing Cup avec 2 victoires lors de la première manche à Lédenon, Antoine Pretin s’attaque à la Clio Cup France pour le lancement du championnat lors des Coupes de Pâques de Nogaro. Une pige pour le plaisir, mais toujours avec la même soif de réussir.
Antoine, tu as signé cette saison avec GPA pour la 208 Racing Cup, mais te voilà à Nogaro en Clio Cup. Pourquoi ce choix ?
En effet, l’objectif 2019 reste la 208 Racing Cup, mais j’avais dans un coin de la tête de faire quelques piges en Clio Cup pour prendre de l’expérience. Je pensais pas que l’opportunité allait arriver aussi rapidement. GPA avait une voiture de libre et c’était donc l’occasion de participer à ce magnifique meeting et faire partie des 32 engagés en Clio Cup pour ce week-end.
Quels sont tes objectifs ? Penses-tu gagner des courses ce week end ?
Non, j’ai pas prévu de gagner des courses ce week-end (rires !!!), mais j’aimerais jouer dans les 10 premiers. Je sais que je peux à la régulière être dans ce lot de pilotes, mais la Clio Cup demande de l’expérience et d’avoir confiance pour aller vite. Mon manque de roulage risque de me pénaliser mais j’espère quand même défendre ma place. Je vais faire ce que je sais faire et bosser tout le week-end avec l’équipe et l’ingénieur pour être au top en qualif et en course.
Comment abordes-tu cette épreuve, dans un meeting plutôt magnifique ?
En effet c’est, je pense, le plus beau meeting de l’année en championnat de France des circuits. Le plateau est juste incroyable avec les GT4, Porsche Cup, Alpine, Funyo, F4, 308 Cup… . Ça fait plaisir de voir un meeting aussi garni en France, et en plus faire partie des engagés. Je suis fier de porter les couleurs de mes partenaires au milieu des 20 000 spectateurs attendus ce week-end.
En plus d’un week-end sportif de qualité, j’ai comme volonté de m’amuser et prendre du plaisir au volant de la voiture. Le résultat, on verra … Rendez-vous dimanche et lundi…