De retour de Pau-Arnos, avec le plein de coupes et de points. Un week-end particulièrement réussit pour Antoine Pretin qui conforte sa place de 2ème au championnat 208 Racing Cup, et qui se rapproche de la tête. Retour sur cette 3ème épreuve des Rencontres Peugeot Sport 2019.
Antoine, la semaine dernière, tu partais confiant et motivé en direction de Pau, ce fut presque comme prévu.
Comme prévu je sais pas, car on ne peut jamais prévoir, mais ce fut vraiment un bon week-end de course avec l’équipe du GPA Racing. On a travaillé dés le jeudi pour découvrir la piste et bien préparer les courses. On a vite vu que l’on était vraiment vite sur ce circuit. Il fallait passer à travers les accidents de course et marquer des points au championnat. On a fait le job.
Une nouvelle fois, tu montes sur la première marche du podium, et cela à 2 reprises.
Après de bonnes qualifications, où je me place à chaque fois 2ème, j’arrive à gagner les 2 courses. Ce ne fut pas forcément très simple mais j’avais la pointe de vitesse pour ne pas être inquiété. Gagner des courses c’est toujours un super plaisir !! Je suis fière de remonter sur la plus haute marche et ça me fait plaisir pour mes partenaires et l’équipe GPA qui bosse aussi dur pour ça.
Pour les courses avec les grilles inversées, ce fut moins simple sur un circuit Palois pas idéal pour les dépassements ?
Les joies de gagner donnent aussi le droit de partir à chaque fois 10ème de la course suivante. C’est bien pour le public, moins bien pour le sport surtout quand le circuit ne se prête pas du tout aux dépassements. En course 2, je passe par miracle à travers un gros crash au premier virage. J’arrive quand même à remonter 5ème, bien plus vite que les pilotes devant mois, mais incapable de dépasser sans risquer l’accident. Il fallait rester sage. En course 4, ce sera presque la même chose avec à nouveau un accident au départ dans la ligne droite. J’arrive à terminer quand même 3ème. Résultat inespéré !!!
Concernant le championnat, ce fut un bon week-end ?
Oui, l’opération est vraiment bonne. J’arrive à réduire le déficit de point de 29 à 22 points sur Kevin Ropars, le premier du championnat. En arrivant avec seulement un point d’avance sur le 3ème Florian Briché, je fais le break et fait un écart de 17 points. Tous les points sont importants et le championnat se jouera sur peu de choses. Meilleur performer du week-end, il faudra compter sur moi sur la 2ème partie de la saison… Rendez-vous au Castellet !!!