Déjà présent l'an passé au Festival of Speed de Goodwood, la Volkswagen ID.R sera de retour pour y tenter le record de la piste. Quelques semaines après le Nürburgring, on a soif de records chez Volkswagen Motorsport.
L'an passé, la Volkswagen ID.R s'était adjugé le record en électrique et le record absolu de Pikes Peak. Ensuite le prototype avait pris la direction de la Grande-Bretagne pour le Festival of Speed de Goodwood, Romain Dumas avait réalisé le record en électrique.
La Volkswagen ID.R de retour à Goodwood
Le record détenu par un prototype électrique appartenant à Jonny Cocker en 47″34 dans une Lola-Drayson B12 69 / EV, Romain Dumas l'a battu l'an passé en 43"05, mais c'est le temps du Shootout qui fut retenu en 43"86. Cela reste un peu loin du record absolu, toujours détenu par Nick Heidfeld et la McLaren-Mercedes MP4/13 de 1999 en 41″60.
"L'année dernière, nous nous sommes alignés à Goodwood à peine trois semaines après la course record de Pikes Peak et avons utilisé la même configuration technique que celle utilisée lors de la montée. Cette année, nous présenterons un ID.R spécialement conçu pour Goodwood", a déclaré le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets.
Le directeur technique de Volkswagen Motorsport, François-Xavier Demaison, a révélé que le constructeur allemand avait développé une version sprint de l'ID. R avec des piles plus petites pour réduire le poids. "Nous avons également opté pour une stratégie de gestion de l'énergie beaucoup plus agressive pour les courtes distances. Pour le sprint à Goodwood, vous avez besoin de très hauts rendements pendant très peu de temps", a-t-il ajouté.
Volkswagen Motorsport ne mentionne pas si Romain Dumas sera à son volant, il serait étonnant qu'un autre pilote soit désigné puisque l'Alésien connait parfaitement le prototype, lui qu'il l'a piloté depuis ses premières sorties. Après le record cette année obtenu au Nürburgring, un autre chrono mythique est-il sur le point de tomber ? Romain Dumas vient de terminer les 24 Heures du Mans avec l'écurie Alésienne Duqueine Engineering et un trio 100% français composé de Pierre Ragues et Nicolas Jamin.