Après l'annonce de retour à temps plein en IndyCar Series en 2020, McLaren pourrait aussi réfléchir à un engagement officiel dans d'autres disciplines.
En début d'année, McLaren a officialisé son retour à temps plein en NTT IndyCar Series, 40 ans après sa dernière apparition pour un programme complet. C'est en s'associant avec Arrow Schmidt Peterson Motorsports que la nouvelle entité sera sur les circuits sous le nom de Arrow McLaren Racing SP.
L'IndyCar pour McLaren et après ?
Après les deux inscriptions récentes aux 500 Miles d'Indianapolis (2017 et 2019), McLaren a donc sauté le pas. En F1, la structure de Woking commence à remonter dans la hiérarchie, l'ambiance est au beau fixe. Mais McLaren ne devrait pas se contenter de ses deux programmes officiels, Zak Brown envisage de nouvelles opportunités.
"La F1 sera toujours le summum du sport automobile et de McLaren Racing" a déclaré Zak Brown, répondant aux questions sur le site web de McLaren. "Cela étant dit, la course est dans notre ADN et nous avons une longue tradition de compétition dans d'autres formes de sport automobile.
Nous avons un excellent programme GT avec McLaren Automotive. Nous sommes maintenant en IndyCar et nous pensons que le GT pourrait être une opportunité pour l'avenir. Nous entrerons dans d'autres types de courses lorsque nous pensons que cela correspondra aux attentes de la marque et que l'on pourra se fixer des succès comme objectifs."
Le catalogue de McLaren Automotive ne manque pas de Supercars (et Hypercars) et il y a assez de compétitions GT et Endurances de part le monde afin de satisfaire un programme officiel pour McLaren, qui passera du rang de fournisseur de voitures pour des écuries clientes à celui d'écurie d'usine. Est-ce que cela intéressera celui qui est ambassadeur de la marque : Fernando Alonso ?On ouvre les paris, quelle catégorie visera en premier McLaren Racing ?