Les 2 courses sur l'autodrome de Dubaï ont été remportées par le G-Drive Racing. A noter que 6 invitations pour les 24 Heures du Mans sont à décrocher pour les équipes à l'issue de ce week-end à Abu Dhabi.
Qualifications
Après les pole positions à Dubaï, G-Drive Racing récidive à Abu Dhabi, l'argentin Franco Colapinto décroche la pole de la première course sur l'Aurus 01 #25. Pour la seconde course, c'est Ferdinand Hasburg qui place la voiture sœur, la #26 en pole. En LMP3, la pole de la première course revient à Wayne Boyd sur la Ligier JSP320 #23 United Autosports devant Malthe Jakobsen sur la Ligier JSP320 #15 RLR MSport. Mais le danois décroche la pole pour la seconde course devant Wayne Boyd.
Du côté des GT, Raffaele Marciello a fait parler sa pointe de vitesse et a été intraitable au volant de la Mercedes AMG GT3 #1 HubAuto Racing. A noter qu'en Q2, les 15 premiers étaient dans la même seconde !
Course 1
L'Oreca 07 #28 Jota de Tom Blomqvist et Sean Gelael s'impose devant les 2 Aurus du G-Drive Racing. Invaincues à Dubai, les Ligier United Autosports ont connu une course difficile laissant le champ libre en LMP3 aux 2 voitures du Nielsen Racing.
Comme à Dubaï, les Porsche ont brillé, la #40 du GPX Racing pilotée par Julien Andlauer, Axciel Jefferies et Alain Ferté termine 11ème et première en GT avec 25" d'avance sur la Porsche #99 Precote Herberth Motorsport.
Le meilleur tour en course a été signé par Ferdinand Habsburg en 1'56"889.
Course 2
René Binder démarre cette seconde course sur un gros rythme au volant de l'Aurus 01 #26 G-Drive Racing. Mais son avance est réduite à néant suite au violent accrochage entre 2 Ferrari qui entraîne l'apparition de la Safety Car. Le début de course est catastrophique pour Ferrari qui perd 5 voitures !
L'Aurus 01 #25 G-Drive Racing semblait se diriger vers un succès avant d'écoper d'un Drive Through pour vitesse excessive dans la voie des stands.... A son volant, Franco Colapinto a fait de nouveau forte impression et signera le meilleur tour en course (1'56"560). Hélas ce ne sera pas suffisant et elle échouera à 0"422 de l'Oreca 07 #28 Jota qui signe un second succès ! Troisième place pour l'Oreca 07 #5 Phoenix Racing.
Troisième victoire en 4 courses en LMP3 pour la Ligier JSP320 #23 United Autosports. Malgré un début de course catastrophique en GT pour la marque au cheval cabré, la Ferrari 488 GT3 #57 Kessel Racing de Takeshi Kimura, Mikkel Jensen et Come Ledogar l'emporte devant la McLaren 720S GT3 #7 Inception Racing et la Ferrari 488 GT3 #55 Rinaldi Racing.
Les champions :
LMP2 : Yifei Ye/Ferdinand Habsburg/René Binder - G-Drive Racing
LMP3 : Wayne Boyd/Manuel Maldonado/Rory Penttinen - United Autosports
GT : Ralf Bohn/Alfred Renauer/Robert Renauer - Precote Herberth Motorsport
6 équipes ont également remporté une invitation (qui reste à confirmer) pour les 24 Heures du Mans : G-Drive Racing (LMP2), United Autosports (LMP2), Precote Herberth Motorsport (GTE), GPX Racing (GTE), Rinaldi Racing (GTE) et Inception Racing (GTE).