36 équipages étaient présents pour la reprise de l'Asian Le Mans Series à Dubai où 2 courses de 4 heures les attendaient. A noter les débuts de l'équipe allemande Phoenix Racing en LMP2 après de nombreux succès avec Audi en GT3.

Asian Le Mans Series, Dubaï

Qualifications

Les essais libres ont permis au danois Nicki Thiim de pointer aux avant-postes au volant de l'Oreca 07 #5 Phoenix Racing devant l'Oreca 07 #28 Jota pilotée par Sean Gelael. Mais c'est l'argentin Franco Colapinto qui a signé les pole positions pour les 2 courses lors des qualifications au volant de l'Aurus 01 #25 G-Drive Racing devant la voiture sœur, la #26.

Course 1

Excellent départ pour l'Oreca 07 #5 Phoenix Racing pilotée par Simon Trummer mais après 25 minutes de course il est accroché par Sean Gelael. Cela laisse le champ libre aux Aurus du G-Drive Racing. Au final l'Aurus 01 #26 pilotée par Yifei Ye, Ferdinand Habsburg et René Binder s'impose devant l'Oreca 07 #28 Jota de Sean Gelael et Stoffel Vandoorne.

Débuts réussis en LMP2 pour Phoenix Racing avec une troisième place finale. Victoire en LMP2 AM pour l'Oreca 07 #18 ERA Motorsport. Manuel Maldonado, Wayne Boyd et Rory Penttinen s'imposent en LMP3 sur la Ligier JSP320 #23 United Autosports.

En GT, une erreur d'Alain Ferté en toute fin de course permet à la Porsche 911 GT3 R #99 Precote Herberth Motorsport de Ralf Bohn et d'Alfred et Robert Renauer de l'emporter. Après avoir loupé de peu la victoire, la Porsche du GPX Racing sera pénalisée de 30" après l'arrivée pour non respect des limites de la piste, la Porsche chute au 4ème rang au profit de la McLaren 720S GT3 #7 Inception Racing et de la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport.

Course 2

Après avoir dominé le début de meeting en GT, les Porsche sont alourdies de 20kg avant ce second round de 4H. Cette seconde course est de nouveau remportée par l'Aurus 01 #26 G-Drive Racing 45" devant la #25 du même team, un week-end réussi ! Phoenix Racing confirme sa bonne prestation de la veille par une nouvelle 3ème place à moins d'une minute des vainqueurs.

En LMP2 Am et LMP3, ERA Motorsport et United Autosports s'imposent de nouveau. Julien Andlauer, Axcil Jefferies et Alain Ferté effacent leur déconvenue de la veille avec une belle victoire en GT devant la Ferrari 488 GT3 #55 Rinaldi Racing.