Michael Dörrbecker a signé la première pole position de la saison 2016 à Adria. L'Auto GP, championnat F3000 devenu Formule Libre, débute sa saison ce week-end à Adria en Italie.

Le pilote Allemand, a battu de plus de 2 secondes le temps des essais libres pour établir le temps de la pole. Le pilote de la Torino Squadra Corse devance Luis Sa Silva (Zele Racing) et Mahaveer Raghunathan (PS Racing).

image : Auto GP

image : Auto GP

« La piste était meilleure qu'hier, avec des pneus neufs et un temps plus chaud, cela a aidé également. La course risque d'être difficile à moins d'un bon départ, il est compliqué de dépasser sur ce circuit, un peu comme Monte-Carlo », déclarait Dörrbecker à l’issue des qualifications.

Résultat des qualifications :

1. Michael Dörrbecker (GER / MEX) Turin Squadra Corse 1'07 "862
2. Luis Sa Silva (ANG) Zele Racing 1'08 "282
3. Mahaveer Raghunathan (IND) PS Racing 1'08 "585
4. Zoltan Fekete (HUN) Zele Racing 1'11 "562
5. Dominik Fekete (HUN) Zele Racing 1'12 "953
6. Armando Mangini (ITA) MM International Motorsport 1'14 "408
7. Salvatore De Plano (ITA) PS Racing (pas de temps)

Michael Dörrbecker (Torino Squadra Corse) a réussi à rester devant ses adversaires au départ, il remporte la course 1 disputée hier après les qualifications. L'allemand d'origine mexicaine a dominé de la tête et des épaules les 23 tours du circuit d'Adria dans la région de Venise. Partant de la pole position et après un bon envol, les autres pilotes ne le reverront qu'une fois la ligne d'arrivée franchie.

Luis Sa Silva (Zele Racing) s'est pourtant battu longtemps pour rester au contact de la Lola du Torino Squadra Corse. Peine perdue, sa Lola décidera à 9 tours de l'arrivée que la course devait s'arrêter, problème de freins.

Le pilote du Zele Racing se consolera avec le meilleur tour en course. Autre consolation pour l'écurie Zele Racing Dominik Fekete, l'équipier de Luis Sa Silva termine à la troisième place derrière Mahaveer Raghunathan (PS Racing).

image : Auto GP

image : Auto GP

Michael Dörrbecker (Torino Squadra Corse) déclare après la course : « Je suis ravi de cette victoire, mais la première partie de la course n'a pas été facile, avec Sa Silva qui poussait fort derrière moi. Puis je me suis retrouvé seul, il ne fallait commettre aucune erreur pour ramener de gros points et une victoire à domicile pour l'équipe ».

Résultat de la course 1 :

Michael Dörrbecker (GER/MEX) Torino Squadra Corse, 23 tours en 26’47,045 (Lola A1GP)
2. Mahaveer Raghunathan (IND) PS Racing + 1 tour (Lola A1GP)
3. Dominik Fekete (HUN) Zele Racing + 1 tour (Lola A1GP)
4. Armando Mangini (ITA) MM International Motorsport + 2 tours (Lola F3000)
Non pas terminées :
5. Luis Sa Silva (ANG) Zele Racing + 9 tours (Lola A1GP)
6. Zoltan Fekete (HUN) Zele Racing + 19 tours (Lola A1GP)

Non partant : Salvatore De Plano (ITA) PS Racing (Lola A1GP)
Meilleur tour : Sa Silva in 1’08”601 vitesse moyenne 141,79 km/h