Petit évènement, 17 ans après sa dernière apparition au volant d'une monoplace du Cheval Cabré lorsqu'il était pilote de F1, Rubens Barrichello était de retour dans une Ferrari de compétition sur le circuit de Vallelunga.

L'occasion s'est présentée lors d'un test organisé par la Scuderia Baldini, une équipe dirigée par Fabio Baldini qui participe au championnat italien de GT.

Barrichello de retour derrière le volant d'une Ferrari

Le Brésilien a pu mesurer les qualités de la 488 GT3 Evo 2020, la voiture la plus aboutie de l'histoire de Ferrari. Le pilote de São Paulo était entouré de son fils Eduardo (qui court dans les monoplaces du Formula Régional Championship by Alpine) et de Giancarlo Fisichella, qui a disputé plusieurs saisons dans la série italienne pour l'équipe basée à Rome.

Rubens Barrichello a rapidement était à l'aise avec la voiture et le circuit de la capitale, bien que les deux soient nouveaux pour lui. Il a réalisé de bons temps et a rapidement pris ses marques derrière le volant. Rien n'est encore décidé quant à un futur partenariat entre l'équipe et l'ancien pilote Ferrari.

Cependant, la Scuderia Baldini a déjà aligné une "dream team" dans le championnat italien. Lors de la série d'endurance 2019, la Ferrari numéro 27 était composée de Jacques Villeneuve, Giancarlo Fisichella et Stefano Gai. Ce dernier est devenu champion solo à la fin de la saison, car Fisichella et Villeneuve ont dû renoncer à certaines courses en raison d'un conflit d'engagements.