Bentley a annoncé son engagement à Pikes Peak pour la troisième et dernière fois avec une Continental GT3 avec un carburant renouvelable.

Bentley a lancé aujourd'hui une nouvelle initiative majeure en matière de développement durable, avec l'annonce d'un programme de recherche et de développement sur les carburants renouvelables, dont le fer de lance est la Bentley la plus extrême de ses 101 ans d'histoire. La Continental GT3 Pikes Peak, conçue et construite pour tenter de battre le record du Time Attack 1 lors de la course de côte internationale de Pikes Peak cette année, sera la première Bentley de compétition à rouler avec du carburant renouvelable, dans le but de proposer des carburants durables aux clients de Bentley dans le monde entier.

Bentley à Pikes Peak avec un carburant durable

La Continental GT3 modifiée, basée sur la voiture qui évolue ne GT3, parcourra le parcours de 20 km en utilisant une essence à base de biocarburant. Différents mélanges de carburants sont actuellement testés et évalués, avec des réductions possibles de gaz à effet de serre (GES) allant jusqu'à 85 % par rapport au carburant fossile standard. Cette première étape marque le début d'un programme plus long qui étudiera à la fois les biocarburants et les e-carburants pour alimenter les futures Bentley de manière durable.

L'ambitieux programme Beyond100 de Bentley vise à faire de la marque le leader mondial de la mobilité durable de luxe. D'ici 2023, l'ensemble de la gamme de modèles Bentley sera proposé avec des variantes hybrides, et d'ici 2030, Bentley ne proposera plus que des versions électriques.

Les Bentley à moteur à combustion seront encore produites au cours des neuf prochaines années, et le nouveau projet de Bentley vise à rendre ces voitures aussi durables que possible grâce à l'utilisation de technologies innovantes en matière de carburant. Avec plus de 80 % de toutes les Bentley jamais construites encore en circulation, une offre de carburant renouvelable véritablement durable et orientée vers le client permettra également à ce dernier de profiter de ses Bentley actuelles et classiques de manière responsable pour les années à venir.

Le Dr Matthias Rabe, membre du conseil d'administration de Bentley pour l'ingénierie

Nous sommes ravis de retourner à Pikes Peak pour la troisième fois, en utilisant un carburant renouvelable, comme projet de lancement d'un autre nouvel élément de notre programme Beyond100. Nos ingénieurs du groupe motopropulseur étudient déjà les biocarburants et les e-carburants que nos clients pourraient utiliser parallèlement à notre programme d'électrification, avec des étapes intermédiaires d'adoption de carburants renouvelables à l'usine de Crewe et pour notre flotte d'entreprise.

Entre-temps, la Continental GT3 Pikes Peak montrera que les carburants renouvelables peuvent permettre au sport automobile de se poursuivre de manière responsable, et nous espérons qu'elle décrochera le troisième et dernier record de notre triple couronne.