Les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro furent l’occasion de lancer la troisième saison de la 308 Racing Cup dans le cadre du Championnat de France FFSA GT.
C’est donc le Circuit Paul Armagnac de Nogaro qui accueillait la première course de la nouvelle structure du BRS Racing Team. Avec 23 700 spectateurs présents tout au long du meeting, c’est une envie de bien faire et des ambitions assez hautes qui ont motivé tous les membres de l’écurie pour cette première dans le Gers.
Une première pour le BRS Racing Team
Pour la journée du samedi, les deux séances d’essais libres allaient mettre les pilotes et tout le staff technique dans le bain de la 308 Racing Cup. Johan Boris Scheier, Julien Gilbert et Louis Méric se lancèrent à l’assaut des 3,636 km du tracé Gersois, un circuit qui se veut être l’interprétation d’un Sebring à la française et qui célébrait l’an passé ses 50 ans.
Les deux premières sessions d’essais libres ont donné du baume au cœur au BRS Racing Team avec des places à l’avant du peloton des performances qui confirment les hautes attentes du team avec cette belle prestation.
Le dimanche se décomposera en deux temps avec la première séance qualificative le matin à 08h45 et la course en fin d’après-midi à 17h10, des conditions de piste très changeantes que les trois pilotes ont pour habitude d’appréhender.
Confiants par les réglages affinés des voitures et à la performance globale, les pilotes se sont lancés pour les qualifications. Les positions sur la grille de départ de la première course pour Johan Boris Scheier (P4), Julien Gilbert (P9) et Louis Méric (15) auraient pu être meilleure si un drapeau rouge en fin de séance n’avait pas anéanti les tours rapides des 3 pilotes.
Un podium, une victoire pour BRS Racing Team
En fin de journée, à l’heure de prendre le départ, l’extinction des feux rouges lâche la meute pour cette première course où la montée en température des pneus aura surpris quelques concurrents qui partent à la faute.
Ce n’est pas le cas des pilotes BRS Racing Team qui passent au travers des embuches. Johan Boris Scheier s’appliquera dans sa course à regagner sa position de départ perdue au premier tour pour terminer 4ème sur les talons de son adversaire direct et proche du podium.
Julien Gilbert a pris un bon départ qui lui a permis de gagner quelques positions pour remonter en 6ème position au classement général. C'est Louis Méric qui profite le plus des nouveaux réglages apportés par le BRS Racing Team, ces derniers lui permettront de remonter des places au classement général et ainsi décrocher la victoire au classement Junior.
La session qualificative matinale a permis à Johan Boris Scheier de confirmer les nouveaux réglages apportés par le BRS Racing Team, lui permettant ainsi d'accéder à la seconde place à 0"198 de la pole position.
A l'heure de la pause déjeuner, c'est la Course 2 qui attend les trois pilotes alignés par BRS Racing Team. Johan Boris Scheier exécute un départ compliqué et perd trois positions. Sa pointe de vitesse lui permettra de remonter et regagner sa position de départ avant le drapeau à damier. Il s'octroie par la même, le meilleur tour en course.
Julien Gilbert s'est offert également une belle opportunité de grapiller quelques places sur ses adversaires au prix d'un pilotage propre et constant. Il termine en 6ème position. Quant à Louis Méric, idéalement placé sur la grille de départ pour aller chercher de gros points et la belle performance, un aléa mécanique l'a obligé à abandonner dès le second tour, le jeune Toulousain saura trouver les ressources pour faire oublier cette mésaventure.
On retrouvera le BRS Racing Team fin mai, du 24 au 26 sur le tracé allemand à Hockenheim, le Hockenheimring dans le cadre du championnat du TCR Europe.
Les trois pilotes auront une bonne base de connaissance après ce premier meeting de la performance globale des voitures et auront à charge de se porter aux avant-postes avec la victoire comme seul objectif.
Victor Fernandes, Team Manager :
"Pour cette première course, l'équipe technique a travaillé au maximum pour optimiser la 308 aux exigences que réclame ce circuit de Nogaro. Le travail global a permis à nos pilotes de belles performances générales.
L'équipe que nous avons mis en place a été performante, professionnelle avec des personnes soudées et motivées. Nous avons pu nous battre contre les meilleurs de la discipline lors de ce premier week-end de championnat. Il nous reste du travail pour nous préparer pour la course d'Hockenheim, un circuit que nous allons découvrir."