Button engagé pour 3 courses en NASCAR avec Rick Ware Racing

En plus de Kimi Räikkönen engagé avec le Trackhouse Racing au COTA, on y verra aussi Jenson Button qui sera engagé pour 3 courses en NASCAR avec le soutien de Mobil 1 Racing dans l'écurie Rick Ware Racing.

Jenson Button fera donc ses débuts en NASCAR Cup Series, lui qui avait déjà annoncé vouloir réaliser quelques courses, après avoir effectué les premiers essais de la Chevrolet Camaro ZL1 du Garage 56 où il sera sur la grille de départ à son bord aux 24 Heures du Mans 2023.

Button engagé pour 3 courses en NASCAR Cup Series

Jenson Button avait indiqué vouloir s'essayer à la NASCAR Cup Series sur des circuits autres que les ovales, et il s'engagera donc sur la Ford Mustang Mobil 1 n°15 du Rick Ware Racing sur le circuit des Amériques (COTA), le Chicago Street Course (nouvelle course en 2023) et le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway.

Le soutien marketing et promotionnel est facilité par Stewart-Haas Racing, selon le communiqué de presse, soulignant les collaborations antérieures entre les deux programmes avec de nombreux pilotes.

"Évidemment, piloter une voiture de la Cup est très différent de ce à quoi je suis habitué", a déclaré Button dans un communiqué de presse de l'équipe. "Elle est beaucoup plus lourde, beaucoup moins puissante et n'a pratiquement pas d'appui. Elle a une boîte de vitesses séquentielle où il faut appuyer sur l'accélérateur, donc il y a beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps."

"Mais je me réjouis de ce nouveau défi, et quand je me lance dans quelque chose, c'est à 100 %. Je ne le fais pas juste pour m'amuser, pour une occasion unique. Je veux être compétitif, et je sais que pour l'être, cela va prendre un peu de temps. C'est pourquoi ces trois courses fonctionnent très bien cette saison."

© Rick Ware Racing

Mobil 1, sponsor de longue date de Button et de la NASCAR, sponsorise cette année les trois courses.

"J'ai remporté le championnat du monde de F1 avec Mobil 1, et 14 de mes 15 victoires en Formule 1 ont été remportées avec Mobil 1, ainsi que le championnat Super GT", a déclaré Button. "Nous avons eu une relation très étroite au fil des ans et je ne peux pas imaginer un meilleur partenaire."

"Mobil 1 a joué un rôle important dans la réalisation de ces courses NASCAR pour moi, et je leur suis donc très reconnaissant de m'avoir donné cette opportunité. J'ai hâte de travailler avec la marque pour tirer le meilleur parti de chaque week-end de course."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%