Le championnat de France des Rallyes Terre a débuté au Rallye Terre des Causses. Nous vous proposons un résumé des 3 premières courses à quelques jours du Rallye Terre de Langres.

Terre des Causses : Durbec gagne, Michel craque

Le championnat début avec un beau plateau dans l'Aveyron. Thibault Durbec ouvre le bal avec un temps scratch mais le champion de France des Rallyes Terre 2018, Sylvain Michel, remporte les 5 autres spéciales de la première étape et termine la première journée avec 8"5 d'avance sur Durbec.

Sylvain Michel commence la seconde journée par un scratch mais Durbec lui reprend 0"9 dans la suivante. Mais Sylvain Michel allait sortir dans l'avant-dernière spéciale du rallye ! Thibault Durbec allait en profiter pour remporter les 2 dernières spéciales et le rallye !

Yohan Rossel termine second à 1'24" et Lionel Baud est troisième à quasi 2 minutes. Bon début de Vincent Dubert avec la nouvelle Fiat MR 500X R4, il termine 8ème. Arnaud Mordacq termine 9ème et remporte le Groupe N.

Terre de Castine : Durbec déroule

Le Rallye Terre de Castine n'accueillait malheureusement qu'une soixantaine de concurrents... Dommage car le rallye est très bien organisé avec de superbes spéciales.

Thibault Durbec remporte la première spéciale du rallye avant de se faire à nouveau embêter par une Skoda Fabia R5 comme lors de la première manche. Cette-fois, Matthieu Margaillan était dans le costume de l'outsider. La journée se concluait par un scratch de Lionel Baud mais Margaillan rentrait au parc en tête avec 1"8 d'avance sur Thibault Durbec.

Durbec reprend la tête au début de la seconde étape. En tentant de reprendre l'avantage, Margaillan sort de la route et laisse le champ libre à Thibault Durbec qui se contentera d'assurer jusqu'à l'arrivée ! Il termine avec 40"8 d'avance sur l'autre DS3 WRC de Lionel Baud et 52"6 d'avance sur un surprenant Thomas Baudoin !

Terre du Haut-Var : Loeb fait le spectacle...Durbec engrange

@Sébastien Loeb Racing

Nouvelle épreuve dans le championnat de France des Rallyes Terre, le rallye Terre du Haut-Var a connu de beaux débuts. Comme le légendaire Rallye des 1000 Pistes, les spéciales étaient tracées dans le camp de Canjuers. Un invité de marque était présent en la personne de Sébastien Loeb avec Laurène Godey dans le baquet de droite.

Le rallye a connu plus de 50% d'abandons. Sébastien Loeb a remporté 8 des 10 spéciales, mais la casse d'une biellette de direction et une pénalité le font chuter au cinquième rang. Et c'est Thibault Durbec qui en profite pour l'emporter pour la troisième fois cette saison ! Lionel Baud endosse une nouvelle fois le costume du dauphin à seulement 13"1 et Matthieu Margaillan termine troisième à plus d'une minute. Arnaud Mordacq termine huitième et remporte le Groupe N.