Après une première édition en 2019, le circuit de Charade a remis le couvert pour une seconde édition du Charade Electric Festival. La météo n'était pas de la partie mais le travail de GCK Motorsport a permis à l'évènement de prendre de l'ampleur.
Tout d'abord le nombre de concessionnaires présents pour faire essayer leurs véhicules électriques et hybrides sur la piste du Circuit de Charade avait considérablement augmenté.
Belle édition du Charade Electric Festival
L'organisation avait également organisé plusieurs conférences ayant pour objet la mobilité en Auvergne, le sport automobile de demain où encore une autre conférence sur l'utilisation au quotidien d'une voiture électrique. De quoi répondre aux interrogations de personnes voulant en savoir plus avant d'acheter où non un véhicule électrique.
Charade étant surtout un lieu lié au sport automobile, il était possible d'admirer dans le paddock la Lancia Delta Evo-E. Un restomod conçu par GCK Motorsport et ayant pour parrain Didier Auriol qui connaît plutôt bien la Lancia Delta originale.... La série sera limitée à 47 exemplaires : 36 exemplaires pour la Evo-E et 11 pour la Evo-E Rallye promettant des performances plus extrêmes ! Pour la Evo-E Rallye, c'est Didier Auriol lui même qui remettra les clés à l'heureux propriétaire.
Pour les amateurs de sensations fortes, il était possible de faire des tours en passager d'une Lancia Delta Evo-E, d'une Porsche Taycan où encore de la Tesla utilisée comme Safety-Car par le circuit de Charade. On retrouvait tout de même le champion de France de Rallycross 2016, Firmin Cadeddu pour ces tours réalisés à tambour battant !
Enfin, les curieux ont pu admirer la superbe Beltoise BT01, un prototype développé par Julien Beltoise. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Julien Beltoise et d'apprécier les performances de cette voiture. Nous sommes prêts à parier que nous ré-entendrons parler de cette voiture tant le produit semble abouti et séduisant.