A l'issue de la finale NASCAR sur l'ovale de Phoenix, Rick Hendrick, le propriétaire de la Hendrick Motorsport dont le pilote Chase Elliott a été couronné, a révélé que deux de ses pilotes allaient participer aux 24 Heures de Daytona.

La saison 2020 de la NASCAR s'est terminée sur le sacre de Chase Elliott, 24 ans, qui faisait partie du carré final des Playoffs (avec Brad Keselowski, Joey Logano -le champion en titre- et Denny Hamlin).

Elliott et Johnson aux 24 Heures de Daytona

Deux pilotes de la Hendrick Motorsport étaient sous les feux de la rampe, hier. Chase Elliott qui était en lice pour le sacre, et qui succède donc à son père (Bill) couronné en 1988 (les deux portant le même n°9) et Jimmie Johnson dont le palmarès donne le tournis (19 saisons, 83 victoires, 7 titres de champion en Cup Series) effectuait sa dernière course en NASCAR, il rejoindra le Chip Ganassi Racing en 2021 en IndyCar Series.

"Nos deux pilotes, Chase et Jimmie, participeront à la course des 24 Heures de Daytona, alors j'ai hâte d'y être", a déclaré Hendrick, ancien participant en IMSA GTP. "Peut-être que j'ai annoncé trop tôt ce programme, rien n'est encore sûr à 100%. J'ai entendu une rumeur, d'accord, donc je ne peux pas la confirmer."

Chase Elliott, l'un des meilleurs pilotes sur les circuits routiers en NASCAR, fera ses débuts au championnat IMSA WeatherTech SportsCar lors de l'ouverture de la saison du 30 au 31 janvier. Le natif de Géorgie a été mentionné comme candidat pour rejoindre la Cadillac DPi-VR n°31 du Whelen Engineering AXR, confiée à Felipe Nasr et Pipo Derani, le pilote ayant annoncé sa présence bien qu'il n'ait pas encore signé de contrat.

Quant à Jimmie Johnson, il pourrait être aligné dans une seconde Cadillac, toujours chez Action Express Racing. Le septuple champion de la NASCAR, a déjà participé aux 24 Heures de Daytona, à 5 reprises, la dernière fois en 2011.

Jimmie Johnson