Le circuit de Nogaro fête cette saison les 100 ans de la naissance du pilote gascon et cofondateur du circuit, Paul Armagnac ! Le circuit a ouvert sa saison de compétition en accueillant la première manche de la saison 2024 de la Coupe de France des Circuits, un championnat amateur que le circuit a toujours soutenu.

Groupe N et GT - Coupe de France des Circuits

Qualifications

Belle grille pour ce début de saison en groupe GT avec le retour en Coupe de France des Circuits du vétéran Henri Néel avec une superbe Lamborghini Huracan Super Trofeo où encore la présence de Jordan Boisson sur une Porsche 992 Cup de l'équipe locale TFT. Ce dernier signe la pole en 1'41"950 devant Michel Nourry et Hervé Boujuau et sa rutilante Audi RS3 LMS TCR. En Groupe N, c'est mlaheureusement toujours la crise avec moins de 10 voitures et les concurrents sont obligés de rouler avec les GT, Laurent Sylvestre signe la pole en 1'51"374.

Le résultat des qualifications est à retrouver ci-dessous :

Course 1

La première course se déroule sous une pluie battante ! Henri Néel prend la tête au départ mais dans ces conditions les propulsions sont en difficulté... Bernard Dupuy sort de la piste tandis que Roland Chotard et Christophe Rigoulet s'accrochent. Hervé Boujuau en profite pour prendre la tête et s'impose pour la première course de la saison devant Henri Néel (qui signe le meilleur tour en course en 1'44"822) et Jordan Boisson. Michel Nourry termine au pied du podium devant Jacques Caumes et Denis Empois.

L'abandon d'Olivier Gillard a offert une course limpide à Laurent Sylvestre qui remporte le Groupe N devant Alain Jeanpierre et Jean-François Mallet. A l'aise sous la pluie, Guillaume Audrerie s'offre une belle passe d'arme face à une Mitjet et en sort vainqueur ! Raphaël Chapellier sort de la piste en fin de course.

Le classement de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Boisson réalise un superbe envol mais il est rapidement sous pression par Boujuau. Néanmoins avec une piste sèche, c'est mission impossible pour le pilote de l'Audi et c'est finalement Néel qui devient la menace numéro 1 pour Boisson. Chotard abandonne pour la seconde fois du week-end tandis que Néel prend les commandes à mi-course. Boisson recolle et reprend la tête dans l'avant dernier tour mais le pilote de l'italienne ne s'avoue pas vaincu et tente une attaque très osée au passage de la ligne du dernier tour. Les 2 voitures se touchent mais Néel prend les devants et s'impose finalement avec 0"51 d'avance sur Boisson. Caumes complète le podium devant Nourry (qui s'offre le meilleur tour en course en 1'31"053) et Boujuau. Nouveau succès de Laurent Sylvestre en Groupe N avec presque 17" d'avance sur Olivier Gillard, Alain Jeanpierre complète le podium.

Le classement de la course 2 est à retrouver ci-dessous :