Le circuit de Nogaro fête cette saison les 100 ans de la naissance du pilote gascon et cofondateur du circuit, Paul Armagnac ! Le circuit a ouvert sa saison de compétition en accueillant la première manche de la saison 2024 de la Coupe de France des Circuits, un championnat amateur que le circuit a toujours soutenu.

Monoplaces Série B - Coupe de France des Circuits

Qualifications

Le week-end dans le plateau réservé aux Formule Ford nous a réservé un scénario bien loin de ce qu'on appelle une "Série B" au cinéma ! Dès les qualifications, Axel Castillou s'ets montré nettement à son avantage et s'est offert la pole en 1'56"549, avec plus de 2 secondes d'avance sur Nicco Ferrarin et Christophe Vernet !

Le résultat des qualifications est à retrouver ci-dessous :

Course 1

Nicco Ferrarin sonne la charge dès le départ et prend la tête, de plus Axel Castillou fait un détour hors piste suite à un contact totalement involontaire avec Christophe Vernet. Le poleman repart en dernière position et avec une monoplace maculée de boue,  tandis que Vernet prend la tête de la course après quelques tours. Mais Ferrarin repasse devant et s'impose pour cette première course de la saison avec 1"596 d'avance sur Vernet. Jérôme Metayer termine troisième et devance Adrien Laissac et Benjamin Monteiro. Castillou est remonté à la 13ème place.

Le classement de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Une grosse averse s'abat sur le circuit avant le départ. Castillou et Laissac prennent un excellent départ mais plus personne ne reverra Castillou et celui-ci efface sa déconvenue de la première course en s'imposant avec plus de 45" d'avance. Néanmoins, la course a été très animée derrière lui. Ferrarin, Metayer et Vernet se battent pour la seconde place mais Metayer est victime d'un contact alors qu'il prenait un tour à un retardataire. Ferrarin termine second tandis que Vernet s'écroule en fin de course et termine 6ème, c'est donc Damien Ritz qui monte sur la troisième marche du podium. Malgré un tête à queue, Manuel Beguinot termine à la huitième place.

Le classement de la course 2 est à retrouver ci-dessous :