Le circuit de Nogaro fête cette saison les 100 ans de la naissance du pilote gascon et cofondateur du circuit, Paul Armagnac ! Le circuit a ouvert sa saison de compétition en accueillant la première manche de la saison 2024 de la Coupe de France des Circuits, un championnat amateur que le circuit a toujours soutenu.

Sport Protos - Coupe de France des Circuits

Qualifications

Le plateau des prototypes est à la baisse cette saison avec moins de 20 concurrents au départ. Le très expérimenté Thierry Martinez s'est offert la pole devant l'albigeois Renaud Malinconi, venu faire une pige sur un proto à moteur BMW dont la sonorité a ravi les spectateurs. Troisième chrono pour le jeune Xavier Duvignau qui anime la catégorie depuis plusieurs saisons.

Le résultat des qualifications est à retrouver ci-dessous :

Course 1

La première course s'est déroulée sous un véritable déluge. Thierry Martinez s'est imposé avec le meilleur tour en course devant Xavier Duvignau et Renaud Malinconi. Le top 5 est complété par David Gallioz et Thierry Granier.

Le classement de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

En tête en début de course, Thierry Martinez a été contraint de lever le pied car sa voiture rencontrait quelques soucis techniques. Une Wolf Thunder peut en cacher une autre et c'est le malais (!) Alister Yoong (fils de l'ancien pilote Minardi, Alex Yoong) qui a remporté la course dominicale avec en prime le meilleur tour en course (1'27"3). Renaud Malinconi termine second et signe son second podium du week-end devant THierry Granier. Olivier Tabone et Théo Navarro complètent le podium.

Le classement de la course 2 est à retrouver ci-dessous :