Le Dakar 2019 n'a pas été de tout repos pour les concurrents, malgré un parcours raccourci à 10 spéciales. Nani Roma termine sur la seconde marche du podium à bord de son 4x4 MINI.
Vainqueur à moto en 2004 puis en auto en 2014, le pilote espagnol retrouve le podium du Dakar, en 2e position à 46 minutes de Nasser Al Attiyah.
Nani Roma, régulier sur le Dakar
"On est heureux, parce que c’était une course très dure, il y a eu beaucoup de journées très stressantes. En fait on n’a jamais eu une seconde de répit. Je suis content d’être ici et d’arriver 2e. Nous avons défini une stratégie, et nous l’avons suivie jusqu'au bout.
Et pourtant mon copilote s’est blessé aux côtes et a beaucoup souffert sur la fin du rallye. C’est un beau feeling, surtout que la valeur d’un résultat, c’est aussi au regard des adversaires que nous avons eu à affronter. Quand on bataille contre des gens comme Sébastien Loeb, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel ou Nasser Al Attiyah, ça représente beaucoup.
Nasser a fait une course parfaite, il n’a commis aucune erreur et mérite sa victoire incontestablement, félicitations. Mais cette édition, avec beaucoup de dunes, du sable et du hors piste, était faite pour lui."