La première étape de ce Dakar 2019 a donc rendu son verdict, Nasser Al-Attiyah s'impose. Un parcours composé de 84 km de spéciale chronométré avec 247 km de liaison entre Lima et Pisco.
Nasser Al-Attiyah sur son pick-up Hilux Toyota V8 s'impose à peine moins de 2 minutes d'avance sur le buggy MINI de Carlos Sainz et 2 minutes tout juste sur Jakub Przygonski aligné sur une MINI 4x4.
Nasser Al-Attiyah
"Ce fut un début de rallye assez court mais assez difficile. Nous avons essayé d’attraper Carlos sur les dix derniers kilomètres de l’arrivée. Nous avons essayé de rester avec lui et à l'arrivée, nous avons essayé de le doubler, mais aujourd'hui a été une bonne journée pour nous et nous verrons ce qui se passera. Si nous gagnons l'étape, ce sera bien, mais si nous ne le faisons pas, demain sera un autre jour. La voiture est fantastique, ça marche vraiment bien. Les pneus BF Goodrich fonctionnent très bien. Je suis heureux et nous verrons ce que nous pouvons faire."
Demain, la seconde étape partira depuis Pisco pour se rendre à San Juan de Marcona, une étape de 342 km spéciale chronométrée et 211 km de liaison.