L'Alsacien n'a pas perdu de temps pour réussir à s'imposer dans ce Dakar 2019. Après une sage première étape, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont fait plaisir entre Pisco et San Juan de Marcona et ont décroché la victoire.
Une seconde étape avec 342 km de spéciale chronométrée où la Peugeot 3008 DKR (de 2017) du PH Sport aux mains de Sébastien Loeb a réussi à s'imposer devant l'armada des Toyota et des MINI.
Sébastien Loeb
"La mise en jambes n’a pas été si difficile. Et la stratégie était finalement bonne puisque c’était intéressant de partir derrière, même si on était peut-être un peu loin. C’était une bonne spéciale, pas de grosses erreurs, j’ai l’impression que le rythme était bon. J’ai retrouvé des sensations, puisque je n’avais fait qu’une centaine de kilomètres d’essais depuis le Dakar de l’année dernière. Je ne suis pas tout à fait comme l’année dernière, mais ça marche bien pour l’instant."
La troisième étape de demain poursuivra ce Dakar 2019 de San Juan de Marcona à Arequipa avec une étape chronométrée légèrement plus courte de 331 km mais avec une liaison plus longe de 467 km.