Cette seconde étape du Dakar 2019 a été le théâtre d'un premier couac pour l'un des prétendants à la victoire. Stéphane Peterhansel a perdu beaucoup de temps dans une dune.
Si Stéphane Perterhansel a viré en tête après quelques points de passages validés, au kilomètre 109 tout a basculé pour le pilote et sa MINI X-raid.
Stéphane Peterhansel
« On a eu déjà des petits problèmes électriques en début de spéciale, avec nos micros, nos essuie-glaces, l’air conditionné, alors ça nous a un peu stressés. Après je suis un peu parti à la faute, je me suis bien planté dans une dune jusqu'au cou. Sans l’aide de Cyril qui m’a sorti avec une corde, je crois que j’y serais encore. On perd pas mal de temps, mais on est là et on est contents d’être là. »
Après un arrêt de 20 minutes, Monsieur Dakar est parvenu à refaire un peu son retard tout au long de la spéciale. Désormais il pointe à la 13e place au général avec 13 minutes 55 de retard sur le leader Giniel de Villiers. Un handicap qui peut paraître insurmontable, mais le Dakar réserve son lot de surprises.