Le Dakar a été endeuillée aujourd'hui sur la 7e étape moto après la chute mortelle de Paulo Gonçalves. Le motard portugais a été découvert inanimé par les secours, ces derniers n'ont pas réussi à le réanimer.
Le décès de Paulo Gonçalves aujourd'hui au cours de la 7e étape entre Riyadh et Wadi Al-Dawasir, a provoqué une immense vague d’émotion dans toute la caravane du Dakar et particulièrement parmi l’ensemble des pilotes moto du rallye.
Dakar endeuillé, Paul Gonçalves est mort de sa passion
Figure emblématique du Dakar, Paulo bénéficiait d’un très grand respect de la part des plus expérimentés d’entre eux et de ceux moins aguerris auxquels il servait d’exemple. Après les avoir rencontrés et en concertation avec toute la famille moto du Dakar, les organisateurs ont décidé d’annuler la course moto/quad de la 8e étape en boucle de Wadi Al-Dawasir, afin de respecter la douleur et le recueillement des pilotes venant de perdre un ami. Toute la famille du Dakar se réunira ce soir au briefing pour rendre hommage à Paulo.
Triste jour sur le Dakar avec la disparition de l’un des champions les plus expérimentés et les plus appréciés de la famille du rallye raid, Paulo Gonçalves. Le Portugais, deuxième de l’édition 2015 et Champion du monde de la discipline en 2013, a chuté au km 276 d’une spéciale qui revient finalement à son ex-coéquipier Kevin Benavides après s’être arrêté un temps à son chevet, en compagnie de Toby Price, le premier arrivé sur le lieu de l’accident. Un bel hommage de la part du pilote argentin qui remporte sa première étape en 2020 après avoir perdu toute chance au général et gagne devant Joan Barreda et Matthias Walkner.
Communiqué de presse