L'ancien pilote de Formule 1 et champion Paralympique, Alex Zanardi, est de retour en soins intensifs ce vendredi, trois jours après avoir été transféré dans un centre spécialisé de neuro-rééducation.

L'athlète de 53 ans a subi trois opérations à l'hôpital Santa Maria alle Scotte de Sienne après avoir été placé dans un coma artificiel à la suite de l'accident du 19 juin alors qu'il participait à une course sur routes ouvertes en handbike.

Zanardi est de retour en soins intensifs

Il a été transféré mardi dernier au centre de Villa Beretta, dans le nord de l'Italie, mais ils ont publié vendredi une déclaration disant que son état était instable et qu'ils organisaient un transfert à l'hôpital San Raffaele de Milan.

Son fils Niccolo avait fait une déclaration cette semaine avec le message qu'il a vu une amélioration dans la situation de son père et qu'il était convaincu qu'il irait mieux. Si quelqu'un peut gagner cette bataille, c'est bien son père, avait conclu son fils.

"Compte tenu de l'instabilité de l'état de santé d'Alex Zanardi et après consultation avec le Dr. Franco Molteni de la 'Rehabilitation Villa Beretta', le transfert de l'athlète a été ordonné. Aux soins intensifs de l'hôpital San Raffaele de Milan, il a reçu un traitement adéquat. Pour l'heure, aucune autres informations ne seront publiées", déclare le communiqué de l'hôpital.