Le pilote écossais Dario Franchitti sera de retour derrière un volant au Goodwood Revival. Il avait mis un terme à sa carrière en 2013 après un terrible accident en IndyCar.
C'est lors de l'avant-dernière course de la saison 2013 en IndyCar Series que Dario Franchitti est victime d'un accident sur le tracé urbain du Grand Prix de Houston. C'est Takuma Sato en perdition avec sa monoplace qui enverra en toupie dans les grillages la monoplace de Dario Franchitti du Ganassi Racing. Une fracture de la colonne vertébrale, à la cheville et une sérieuse commotion cérébrale donneront un diagnostic négatif aux médecins pour que l'écossais pilote à nouveau.
Dario Franchitti au Goodwood Revival
Aujourd'hui âgé de 46 ans, le quadruple champion d'IndyCar pilotera une classique Ferrari 250 GT des années 1960 au Trophy Kinrara le vendredi 13 septembre, présentée comme la course la plus précieuse au monde avec un parc de voitures évalué à plus de 250 millions d'euros.
Le dimanche il sera également à bord d'une AC Cobra, ex-participante aux 24 Heures du Mans (1963) lors d'une course du Tourist Trophy où il affrontera Monsieur Le Mans, le danois Tom Kristensen et le pilote italien Emanuele Pirro.
"Je suis ravi de retourner à la compétition au Goodwood Revival cette année. Je pensais vraiment que mes années de pilotage étaient derrière moi, mais il m'est difficile d'abandonner quelque chose qui fait partie de ma vie depuis si longtemps et que j'aime plus que tout. Bien sûr, cela ne signifie pas un retour à la compétition, mais simplement de profiter du sport auto en tant qu'amateur."
C'est avec l'avis positif des médecins que Dario Franchitti a été autorisé à reprendre le volant dans le cadre du Goodwood Festival. Depuis qu'il s'est retiré de la compétition, il a officié comme commentateur pour la Formule E, a parrainé le Jim Clark Museum de Duns en Écosse et a participé à quelques représentations au Festival of Speed de Goodwood.