Brabham Automotive a le plaisir de confirmer que David Brabham et Will Powell formeront leur duo de pilotes Pro-Am pour les débuts en compétition de la Brabham BT62.

C'est lors de l'événement Britcar "Into The Night" à Brands Hatch les 9 et 10 novembre que l'Hypercar australienne fera ses débuts en compétition.

Brabham BT62, les débuts en compétition

Cette participation à cette course nocturne à Brands Hatch est la première étape en compétition pour Brabham qui vise un retour aux 24 Heures du Mans en 2022. David Brabham, directeur sportif de Brabham Automotive, revient derrière le volant à bord de la BT62 suivant les traces de son père qui lui aussi pilota une voiture portant son nom.

David Brabham apporte une grande expérience aux programmes de développement sportif de la marque et du programme de développement pour les pilotes . Ancien pilote de Formule 1 pour Brabham et Simtek, il a remporté de nombreuses victoires aux 24 Heures du Mans, dont une victoire au général pour Peugeot en 2009. Il a remporté trois titres en championnat américain de voitures de sport et a remporté de nombreuses victoires dans les épreuves d'endurance de Daytona, Sebring, Spa et le Bathurst 1000.

David Brabham

"Je me suis toujours demandé ce que mon père avait dû ressentir lorsqu'il avait piloté une Brabham pour la première fois et je suis sur le point de vivre la même émotion. Conduire une Brabham BT62 sur une ligne droite à Brands Hatch sera un moment très spécial pour moi. Ce sera également une étape incroyable pour Brabham Automotive, car elle ramènera cette marque emblématique en compétition."

Will Powell

"C’est un grand honneur d’être invité à participer à la première course de la Brabham BT62. David Brabham et moi avons tout mis en œuvre pour nous préparer et c'est formidable d'apprendre de lui. Je suis reconnaissant auprès de Brabham Automotive pour cette opportunité et lui donnerai tout pour rendre justice à la voiture lors de ce qui s'annonce comme une soirée très spéciale."

Will Powell

Will Powell