Championne de France Féminine 2019, Doriane Pin va participer prochainement au volant Feed Racing.
Du karting à la monoplace, il n'y a qu'un pas. C'est ce pas que la championne de France féminine 2019 va franchir prochainement. Mais avant cela, la pilote savoure son titre.
"C’était mon objectif depuis 3 ans avec mes différentes participations au championnat de France junior OKJ (10ème en 2017 et 5ème en 2018) et en championnat de France féminin (3ème en 2018). Cette année c’était la bonne et je suis contente surtout de l’offrir à toutes les personnes qui m’ont soutenues, à commencer par mon père'', déclare Doriane Pin.
Après le karting, place à la monoplace !
La jeune pilote a pu vivre sa première expérience en monoplace à la FFSA Academy, en testant la F4 utilisée en championnat de France.
"Ça a toujours été mon rêve depuis toute petite et l’opportunité d’essayer une F4 s’est présentée avec la FFSA Academy. Dès mes premiers tours de piste je me suis sentie très à l’aise et j’ai eu un super feeling avec l’équipe'', indique-t-elle.
Elle participe au Volant Winfield. C'est Eric Comas, ancien pilote de F1, qui la convaincu de participer à ce concours, remporté cette année par Jules Mettetal. La jeune pilote repart tout de même avec le prix FIA Women in Motorsport.
"Sur le moment c’est la gagne qui m’intéressait. Maintenant avec le recul le résultat est quand même encourageant et pour moi cette récompense est un honneur'', souligne Doriane Pin.
Début juillet, elle participera au Volant Feed Racing, lancé récemment par le duo Jacques Villeneuve - Patrick Lemarié. A la clé pour le vainqueur, une saison avec Carlin en F4 britannique.
"Oui je participe à ce nouveau volant. J’ai bien aimé l’ambiance pendant les premières sélections. Tous les pilotes qui y participent n’ont jamais fait de course en auto donc tout le monde a sa chance de le gagner'', déclare-t-elle. "Comme je fais le volant Feed Racing, je n’ai de toute façon pas le droit de faire de compétions auto ni même de m’entraîner sur une piste. J’en profite pour me mettre à fond sur ma préparation physique et renforcer mon niveau d'anglais''.
Doriane participera à sa première course de F4 lors de la dernière manche du Championnat F4 SEA aux Philippines.
« Oui j’ai beaucoup de chance, je le reconnais. Piloter en F4 est mon objectif principal, grâce à l’agence All Management et le soutien leur Partenaire ERAI Monde, je vais pouvoir le faire dès cette année ».